Capturer Salamèche et ses évolutions sur Pokémon DEPS - Dexerto.fr
Pokémon

Comment capturer Salamèche, Reptincel et Dracaufeu sur Pokémon Diamant Étincelant & Perle Scintillante

Published: 29/Nov/2021 18:00 Updated: 30/Nov/2021 9:29

by Gaston Cuny

Share


Sur Pokémon Diamant Étincelant & Perle Scintillante, les joueurs peuvent capturer tous les starters de Kanto, voici comment obtenir Salamèche, Reptincel et Dracaufeu.

Pour tous les fans de la franchise Pokémon qui ont grandi avec Rouge & Bleu dans les années 90, la famille d’évolution de Dracaufeu reste l’une les plus légendaires de la série avec Salamèche et Reptincel.

Et en 2021, les joueurs qui ont en leur possession Pokémon Diamant Étincelant et/ou Perle Scintillante peuvent également capturer ces types Feu en respectant certaines conditions alors nous allons vous expliquer comment les rencontrer.

Advertisement

Dracaufeu dessin animé The Pokémon Company
Bulbapedia
Dracaufeu est sans doute l’un des Pokémon les plus emblématiques de la franchise.

Où trouver Salamèche sur Pokémon Diamant Étincelant & Perle Scintillante

Dans un premier temps, vous devrez avoir battu le Conseil 4 et Cynthia, et donc avoir fini la quête principale de l’histoire du jeu. Et après avoir été couronné Champion de Sinnoh, vous devrez encore compléter quelques tâches avant de pouvoir accéder aux starters de Kanto.

  1. Après avoir terminé le jeu, vous devrez compléter le Pokédex de Sinnoh en voyant les 150 Pokémon. Dirigez-vous ensuite vers Littorella pour parler au Professeur Sorbier qui vous fera débloquer le Pokédex National.
  2. Salamèche pourra désormais apparaître une fois l’obtention du Pokédex National. Voyagez jusqu’à l’Aire de Combat qui est débloquée à Frimapic en parlant au Marin.
  3. Une fois dans la Zone de combat, utilisez l’Explorakit pour accéder au Grand Souterrain. Le starter de Kanto pourra être trouvé dans les cachettes de lave. Ils ressemblent à des carrés oranges sur votre carte.
  4. Maintenant vous n’avez plus qu’à entrer dans ces cachettes pour trouver Salamèche. Si vous ne le trouvez pas, sortez de la cachette pour y entrer à nouveau.

Comment obtenir Reptincel sur Pokémon Diamant Étincelant & Perle Scintillante

Après avoir capturé Salamèche, vous pouvez désormais le faire évoluer en Reptincel.

  1. Salamèche évoluera en Reptincel à partir du Niveau 16. Vous pouvez simplement aller combattre des Pokémon sauvages pour gagner rapidement de l’EXP.
  2. Les dresseurs peuvent également utiliser des Super Bonbon pour passer automatiquement un niveau.

Comment obtenir Dracaufeu sur Pokémon Diamant Étincelant & Perle Scintillante

Vu que Salamèche ne peut être trouvé qu’après avoir obtenu le Pokédex National, vous le trouverez aux alentours des niveaux 58 à 63. Il vous suffira de lui passer qu’un niveau pour qu’il évolue directement en Reptincel puis un second pour obtenir Dracaufeu ! Utiliser un Super Bonbon sera extrêmement efficace dans cette situation.

Advertisement