Les cadeaux sponsorisés sur Pokémon Go font polémique - Dexerto.fr
Pokémon

Les cadeaux sponsorisés sur Pokémon Go font polémique

Publié le: 27/Apr/2021 14:08 Modifié le: 27/Apr/2021 14:26

by Martin Thibaut

Partager


Obtenir des objets cosmétiques ou des bonus en jeu gratuitement sur Pokémon Go, c’est déjà possible. Mais Niantic a décidé d’y ajouter un nouveau type de récompenses, les cadeaux sponsorisés. Cette décision n’a clairement pas fait l’unanimité !

Niantic a décidé d’élargir le système de cadeaux sur Pokémon Go. Actuellement les cadeaux apparaissent dans les PokéStop et les Arènes. Ils peuvent également apparaitre après avoir terminé un raid et contiennent différents objets bonus.

L’idée de Niantic est d’ajouter un nouveau système de “cadeaux sponsorisés”. Cette décision a provoqué la colère d’une partie des joueurs.

Publicité

Que sont les cadeaux sponsorisés sur Pokémon Go ?

Les cadeaux sponsorisés fonctionnent de la même façon que des cadeaux classiques. Vous pouvez également les trouver aux mêmes endroits que les autres. La seule différence notable est qu’une fois le cadeau reçu vous pouvez appuyer sur le cadeau sponsorisé et vous verrez le logo et le nom du sponsor offrant le cadeau.

Une fois ouvert, vous verrez le message sponsorisé et les éléments du cadeau. Vous pouvez appuyer sur le bouton «En savoir plus» pour voir des détails supplémentaires sur l’offre sponsorisée annoncée.

Vous ne pourrez également pas envoyer ce type de cadeaux à vos amis. Et vous pouvez également les désactiver dans les paramètres de Pokémon Go en décochant “Afficher les cadeaux sponsorisés”.

Publicité

Une nouvelle en demi-teinte pour les fans

Effectivement, une partie des joueurs on prit cette annonce comme un moyen détourné d’ajouter des microtransactions au jeu. En effet le système, bien que non obligatoire, provoque une nouvelle disparité de puissance en jeu entre les joueurs choisissant volontairement de ne pas les ouvrir et ceux qui le font.

Le sentiment de nombreux fan de Pokémon Go est négatif vis-à-vis de cet ajout. Certains continuent de se plaindre de l’équilibrage jugé bancal en PVP, mais d’autres on prit la nouvelle comme un bonus d’objets gratuits.

Seul le temps nous dira si cette décision était la bonne et si ce système va réellement créer des problèmes en jeu.

Publicité