Ce bug surprenant de Légendes Pokémon Arceus empêche la capture des Pokémons endormis

Martin Thibaut
Légendes Pokémon ArceusThe Pokemon Company

Un étrange bug dans Légendes Pokémon Arceus a failli faire rater à un joueur un Pokémon sauvage endormi, malgré le taux de capture supposé élevé.

Légendes Pokémon Arceus a été un succès parmi la communauté Pokemon, car il a permis de donner un nouveau souffle à la série principale.

Avec de nouvelles mécaniques et une nouvelle direction de jeu, Arceus a montré aux joueurs ce qui est possible avec la technologie next-gen.

Parallèlement à ces changements ambitieux, le jeu a également connu de nombreux bugs. Si certains bugs ont été plutôt gênants pour certains dresseurs, il y a eu aussi une part de bugs involontairement drôles.

legendes pokemon arceus bug texturesGame Freak / The Pokemon Company
Arceus n’est pas sans sa part de bugs.

Un joueur de Légendes Pokémon Arceus torturé par un Ronflex

Le joueur KingAster35 a partagé une vidéo hilarante et étrange sur le forum Reddit de Légendes Pokémon Arceus le 7 avril 2022.

Dans la vidéo, on peut voir le dresseur s’approcher d’un Ronflex endormi pour le capturer.

En préparant sa position pour s’assurer de profiter du taux de capture plus élevé du fait que le Pokemon est inconscient et endormi, KingAster35 lance la Pokéball.

À sa grande surprise, la créature se libère immédiatement et se tient dans l’eau, presque aussi confuse que tous les autres spectateurs de la vidéo.

L’utilisateur suppose qu’il a été réveillé par le léger vent soufflant dans la zone enneigée. En effet les Pokémon endormis sont généralement parmi les rencontres les plus faciles à capturer. Cependant, il est bien plus probable que ce soit dû à un bug.

Le Pokémon a semblé défier les mécanismes de capture du jeu et s’est libéré tout seul. Ceci devrait être impossible avec un taux de capture presque garanti.

D’autres membres de la communauté étaient totalement incrédules, comme l’a dit une personne : “Je n’ai jamais vu une Pokéball échouer sur un Pokémon endormi”.

Chargement...