Un bug étrange crée “Théffroi de Paldea” sur Pokémon Écarlate et Violet

Un gltich crée Théffroi de Paldea sur Pokémon GoGame Freak

Un bug hilarant de Pokémon Écarlate et Violet a permis de rencontrer ce qui ressemble bien à Théffroi de Paldea.

Si l’on peut féliciter Pokémon Écarlate et Violet pour avoir fait entrer avec brio la franchise des monstres de poche dans l’univers des open worlds, les jeux de la 9ème génération n’ont pas fait que des heureux.

Entre graphismes d’un autre âge, optimisation discutable et glitchs en tout genre, Pokémon Écarlate et Violet n’ont pas su combler toutes les attentes des joueurs.

Par chance, un jeu truffé de glitch peut parfois révéler de bonnes surprises ! En effet, il peut arriver que certains bugs – notamment visuels – créent des situations parfaitement hilarantes.

L’article continue après la publicité

C’est exactement ce qui est arrivé à notre dresseur du jour, qui a rencontré un étrange objet animé ayant tout d’un nouveau Pokémon. Si Game Freak n’a jamais créé Théffroi de Paldea, ce glitch s’en est chargé !

Un dresseur rencontre Théffroi de Paldea grâce à un glitch

Dans une vidéo postée sur Reddit, l’utilisateur Danger_Mouze nous partage une scène courante de la vie de dresseur : l’éclosion d’un Œuf.

Néanmoins, un étrange phénomène vient totalement voler la vedette au Pokémon en train d’éclore. Une cup de café animée traverse tranquillement la rue, comme si elle était parfaitement vivante.

L’article continue après la publicité

Immédiatement, l’auteur et les utilisateurs en commentaires ont plaisanté en imaginant que cette cup n’était autre que la forme régionale de Théffroi. Le mythe de Théffroi de Paldea – ou Caféffroi pour les intimes – était né.

Dans les commentaires, un internaute est même allé jusqu’à décliner le concept des formes de Théffroi. Si la petite tasse a une forme Authentique et une forme Contrefaçon, sa variante de Paldea pourrait avoir une forme “Noire” et une forme “Déca”.


Évidemment, l’apparition de ce “nouveau Pokémon” n’est probablement pas un secret caché par Game Freak, mais simplement un glitch visuel ayant fait disparaitre le PNJ censé déambuler dans les rues avec cette cup en main.

L’article continue après la publicité

Néanmoins, rien ne nous indique que Théffroi de Paldea ne fera pas son apparition un peu plus tard, peut-être même à l’occasion d’un DLC de Pokémon Écarlate et Violet ?