Comment battre et capturer Darkrai sur Pokémon Go - Dexerto.fr
Pokémon

Comment battre et capturer Darkrai sur Pokémon Go : Raid, faiblesses, shiny…

Publié le: 21/Oct/2021 21:46

by Cyril Pomathiod

Partager


Le terrifiant Darkrai est de retour dans les Raids 5 étoiles de Pokémon Go. Découvrez comment le battre, ses contres, ses faiblesses et comment la capturer.

À l’occasion de la seconde partie de son événement Halloween, les dresseurs vont pouvoir se confronter à un nouveau boss dans les Raids 5 étoiles. Après le légendaire Giratina dans sa forme alternative, il est temps de faire honneur à un Pokémon inquiétant, lugubre… l’adversaire idéal pour Halloween !

Avec sa statistique d’Attaque colossale, Darkrai est l’un des Pokémon Ténèbres les plus puissants de Pokémon Go. De ce fait, nombre de joueurs vont vouloir l’affronter dans l’espoir de le capturer.

Publicité

La bonne nouvelle, c’est que Darkrai est qu’il est tout à fait possible de venir à bout de ce mystérieux Pokémon sans une équipe de surpuissants Pokémon légendaires. On vous explique tout ce que vous devez savoir pour maximiser vos chances de l’emporter.



Les faiblesses de Darkrai dans Pokémon Go

Darkrai est un Pokémon fabuleux de la quatrième génération. Son type Ténèbres ne lui confère malheureusement pas de double faiblesse, et il ne faut donc pas espérer pouvoir annihiler ce boss aussi facilement qu’on pourrait l’espérer.

Néanmoins, il a tout de même trois faiblesses exploitables : les types Combat, Insecte et Fée.

Publicité

De l’autre côté du tableau, évitez à tout prix d’envoyer des combattants utilisant des Attaques des types suivants : Ténèbres, Spectre et Psy.

Le Pokémon Darkrai

Les meilleurs Pokémon pour battre Darkrai

Pokémon Attaque Rapide Attaque Chargée
Bétochef Riposte Dynamopoing
Lucario Riposte Aura Sphere
Méga-Dardagnan Piqûre Plaie-Croix
Mackogneur Riposte Dynamopoing
Hariyama Riposte Dynamopoing
Zacian Vive-Attaque Câlinerie
Scarhino Riposte Mégacorne
Togekiss Charme Éclat Magique
Chapignon Riposte Dynamopoing
Coatox Riposte Close Combat

Évidemment, cette liste de Pokémon est loin d’être exhaustive, et les Attaques que nous vous conseillons ne sont pas indispensables pour venir à bout de Darkrai. D’autres Pokémon comme Palarticho, Gardevoir, Granbull ou Nymphali par exemple peuvent parfaitement faire l’affaire.

Les attaques de Darkrai sur Pokémon Go

Darkrai dispose de deux Attaques rapides et de trois Attaques chargées. La plupart d’entre elles sont de type Ténèbres, mais attention à Ball’Ombre et Exploforce, respectivement de type Spectre et Combat, qui pourraient vous surprendre.

Publicité

Voici toutes les attaques potentielles de Darkrai dans Pokémon Go :

Attaques rapides :

  • Aboiement (Ténèbres)
  • Feinte (Ténèbres)

Attaques chargées :

  • Vibrobscur (Ténèbres)
  • Ball’Ombre (Spectre)
  • Exploforce (Combat)

Si vous remarquez que Darkrai utilise l’Attaque chargée Vibrobscur, vous avez de la chance ! Cela signifie alors qu’il frappe uniquement dans le type Ténèbres, et votre meilleur Pokémon Combat sera aux petits oignons dans cet affrontement. S’il utilise Ball’Ombre, les Pokémon Combat, Fée et Insecte feront l’affaire, même s’ils n’ont pas de résistance particulière. Enfin, si Darkrai a accès à Exploforce, nous vous conseillons d’opter pour Togekiss, Nymphali ou un autre Pokémon de type Fée.

Publicité

Comment attraper Darkrai dans Pokémon Go ?

La seule façon d’ajouter Darkrai à votre Pokédex est de le vaincre dans le combat de Raid 5 étoiles. Juste après votre victoire, vous recevrez un certain nombre d’Honor Ball afin que vous puissiez tenter de le capturer.

Le nombre exact d’Honor Ball que vous obtenez dépend de divers facteurs… Vous pouvez augmenter cela en infligeant des dégâts importants, en participant à des Raids avec des amis ou en attaquant une Arène occupée par votre équipe.

Darkrai apparaîtra dans les Raids 5 étoiles du vendredi 22 octobre à 10h au vendredi 5 novembre à 10h, heure locale, ce qui signifie que vous aurez un peu plus d’une semaine pour tenter votre chance.

Publicité

Darkrai shiny
Niantic | The Pokémon Company
Sous sa forme shiny, Darkrai vire au violet !

Darkrai peut-il être Shiny sur Pokémon ?

Oui, Darkrai Shiny est disponible dans Pokémon Go. Sous sa forme chromatique, son corps d’habitude noir a viré au violet sombre, alors que sont impressionnante mâchoire inférieure est devenue un peu plus rose.

Cependant, et ce n’est pas une surprise, les chances d’obtenir un Pokémon de raid chromatique sont faibles. Il n’y a pas de méthode miracle pour augmenter les chances. Vous devrez simplement participer à autant de Raids que possible et espérer avoir un minimum de chance. Qui ne tente rien n’a rien…

Voilà, c’est tout ce que vous devez savoir pour battre et capturer Darkrai dans les Raids 5 étoiles ! Pour plus de conseils sur Pokémon Go, vous pouvez retrouver nos autres guides sur ci-dessous :

Programme Heures vedette | Calendrier des Raids | Faire évoluer Métamorph | Battre Giovanni | Battre Arlo | Battre Cliff | Battre Sierra | Battre les sbires Rocket