Pokémon

Pokémon : arrivée de Pokémon Home, Pokémon Sleep, un nouveau Détective Pikachu et Pokémon Masters

par Isabelle Thierens

Partager


La Pokémon Company a profité de la Pokémon Press Conference 2019 d'hier soir pour annoncer de nouveaux jeux pour smartphones et Switch, un traqueur de sommeil et un service de cloud.

Pour patienter jusqu'au Nintendo Direct, la Pokemon Company a organisé une conférence de presse au cours de laquelle ils ont annoncé de nouveaux jeux mobiles, de nouveaux jeux Switch, un service de cloud et un traqueur de sommeil.

Lire aussi - Cyberpunk 2077 : pas de mods à la sortie du jeu ?


Pokémon Sleep

Publicité

Pokémon Sleep, un nouveau jeu mobile centré sur le sommeil est prévu pour 2020. Le jeu devrait fonctionner grâce à un accessoire : le Pokémon Go Plus, un galet qu'on pourra mettre à côté de son oreiller et qui permettra d'analyser le sommeil des dresseurs de Pokémon. 

Les données seront transmises au smartphone grâce au Bluetooth. On imagine que le temps de sommeil du joueur lui permettra de progresser selon un système d'XP et d'obtenir des récompenses.

Un nouveau Détective Pikachu 

Publicité

Au vu du succès rencontré par le film Détective Pikachu, ils ont décidé de développer une suite au titre qui était sorti en 2016 sur 3DS. 

Ce nouvel opus sera disponible sur Nintendo Switch et sur mobile (Android et iOS) dans les mois à venir.

Pokémon Masters

Publicité

Le jeu sera développé en collaboration DeNA et devrait arriver avant la fin de l'année sur mobile (Android et iOS). Le jeu réunira les dresseurs de tous les jeux Pokémon pour leur faire prendre part à des combats Pokémon en 3v3. 

Lire aussi - Sea of Solitude : embarquez dans l'aventure dès le 5 juillet 2019

Pokémon Home

Stockez-les tous !

Pour finir, la Pokémon Company a annoncé un service de cloud : le Pokémon Home. Ce service permettra de se connecter à la banque Pokémon des jeux 3DS à Pokemon let's Go, à Pokémon Go et aux jeux Switch existants ainsi que ceux à venir. 

Publicité

Un lieu pour les collectionner tous, un lieu pour les trouver, un lieu pour les stocker tous et dans le cloud les lier ...

Il faudra attendre début 2020 pour pouvoir en profiter.