Les Apparitions Massives arrivent sur Pokémon Go ? Ce teaser d’Halloween donne des indices

Apparition Massive sur Pokémon GoNiantic

Un teaser de Pokémon Go semble indiquer l’arrivée prochaine d’Apparitions Massives, et cette fonctionnalité pourrait débarquer plus tôt que vous ne le pensez !

Niantic ne lésine pas sur les moyens pour diversifier les activités proposées aux millions de mordus de Pokémon Go à travers le monde.

Il y a quelques jours, les tous nouveaux Raids d’élite faisaient par exemple leur apparition, apportant un petit twist au système de Raid habituel.

Il semblerait qu’une nouvelle fonctionnalité soit déjà sur le point d’être intégrée au jeu mobile : les Apparitions Massives.

L’article continue après la publicité

Le nouveau teaser de Pokémon Go dévoile les Apparitions Massives

Le 21 octobre, une coure vidéo a été publiée sur le compte Twitter officiel de Pokémon Go. Ce found footage inquiétant nous emmène au beau milieu d’une forêt en pleine nuit, alors que d’étranges bruits attirent notre attention.

Quelques secondes plus tard, on se rend compte que des dizaines de magicarpe sont en train de faire trempette dans un ruisseau, offrant une concentration hallucinante de Pokémon.

Le 19 octobre, Pokémon Go publiait le même type de vidéo, mettant cette fois en avant le Pokémon Sonistrelle.

Si Niantic est resté discret sur la nature précise de cet événement mystérieux, les joueurs de Légendes Pokémon Arceus ont immédiatement reconnu le phénomène d’Apparition Massive.

L’article continue après la publicité

Qu’est-ce qu’une Apparition Massive ?

Les Apparitions Massives sont une mécanique introduite dans les versions Argent et Or de Pokémon. Ainsi, les dresseurs Pokémon de l’époque pouvaient parfois recevoir un appel d’un PNJ de Johto ou Kanto lui indiquant qu’une espèce précise de Pokémon pullule à un endroit bien précis.

Cette mécanique a notamment été reprise dans Légendes Pokémon : Arceus, avec des Apparitions Massives de tout un tas de Pokémon – parfois rares – qui ont notamment fait le bonheur des shiny hunters.

Étant donné la quantité astronomique de Pokémon de la même espèce que l’on peut apercevoir dans les teasers d’Halloween de Pokémon Go, l’arrive prochain des Apparitions Massives ne fait quasiment aucun doute.

L’article continue après la publicité

Connaît-on la date de la première Apparition Massive ?

Niantic n’a pas confirmé de date d’arrivée des premières Apparitions Massives sur Pokémon Go. Néanmoins, des dresseurs observateurs ont rapidement repéré ce qui pourrait bien être un indice.

En effet, l’interface de la camera visible dans le teaser des Magicarpe indique le nom de fichier suivant : “FILE_001025”. Il est difficile de ne pas y voir la date 10/25, soit le 25 octobre.