Pokémon

Analyse de Genesect sur Pokémon Go : vaut-il son statut de fabuleux ?

by Paul Fouillade

Partager


Genesect est le dernier Pokémon fabuleux à avoir été ajouté à Pokémon Go. La question est, est-il à la hauteur de sa réputation quand il s'agit de la Ligue de Combat GO ?

Le Pokémon Paléozoïque a précédemment été disponible dans l'application à travers une Recherche Spéciale et temporaire lors de l'événement Throwback Challenge.

Advertisement

A présent, les dresseurs peuvent rencontrer Genesect en abondance via les Raids jusqu'au 21 août prochain.

En théorie, les Pokémon fabuleux devraient être supérieurs aux Pokémon "normaux" mais ce n'est évidemment pas toujours le cas. Malgré leur rareté, il existe souvent des Pokémon très communs qui peuvent ne faire qu'une bouchée de ces Pokémon et on ne parle même pas ici des types.

Advertisement

Le double type Insecte Acier

Ce Pokémon fabuleux de la région d'Unys possède un double type très intéressant, Insecte et Acier. Un autre Pokémon bien connu des dresseurs affiche un type similaire, Cizayox.

En termes de résistances et de faiblesses, Insecte et Acier se combinent assez bien. Sa seule faiblesse est le Feu qui est doublement efficace contre lui.

D'un autre côté, Genesect possède un total de 9 résistances et notamment Plante et Poison dont les attaques n'infligent que 39.1% des dégâts. Ses autres résistances sont Insecte, Dragon, Fée, Glace, Normal, Psy et Acier.

Advertisement

Pokémon Go Genesect Niantic
@PokemonGoApp
Genesect est un Pokémon fabuleux issu de la Région d'Unys.

Attaques

Si la Ligue de Combat GO se résumait aux types, Genesect pourrait être une très bonne option. Seulement, comme vous le savez très bien, bien d'autres choses déterminent si un Pokémon a son intérêt en PvP.

L'un de ces critères est évidemment les attaques. Plus précisément, combien de dégâts et d'énergie les Attaques Immédiates peuvent générer. Vient ensuite la question des Attaques Chargées nécessitant le moins d'énergie possible. Il s'agit souvent ici de la clé du succès en PvP.

Voici les Attaques Immédiates de Genesect :

Advertisement

  • Taillade - 2 DPT, 4 EPT
  • Griffe Acier - 2.5 DPT, 3 EPT

Rien d'extraordinaire ici. Alors que Taillade n'inflige que très peu de dégâts, au moins cette attaque permet-elle de charger assez rapidement son énergie.

Voici justement ses différentes Attaques Chargées :

  • Ultralaser - 150 dégâts, 80 d'énergie
  • Bombe Aimant - 70 dégâts, 45 d'énergie
  • Plaie Croix - 45 dégâts, 35 d'énergie

De nombreux dresseurs aiment Plaie Croix mais il faut reconnaître que Bombe Aimant ainsi que Taillade offrent une meilleure couverture. Certes cette attaque demande 10 d'énergie supplémentaire mais le gain en termes de dégâts est loin d'être négligeable.

Idéalement, les dresseurs de Genesect devraient utiliser ces deux attaques mais sachant qu'il faut pour cela dépenser 100 000 Poussières Etoile, il s'agit souvent là d'un achat démesuré. Cette intérêt est d'autant plus limité lorsque l'on s'intéresse aux statistiques de Genesect.

Statistiques

Comme vous pouvez vous y attendre, Genesect est loin d'avoir de mauvaises stats. Malheureusement, elles ne conviennent pas vraiment à la Ligue de Combat GO et privilégient l'attaque.

En effet c'est plutôt le bulk d'un Pokémon, ou sa capacité à encaisser les coups, qui est recherché par les dresseurs.

Voici les stats de Genesect :

  • Attaque : 252 (53/827)
  • Défense : 199 (88/827)
  • Endurance : 174 (312/827)

De ce fait, Genesect n'est pas vraiment le candidat idéal pour la Ligue de Combat GO. Des trois ligues qui la composent, il convient certainement plus à la Ligue Hyper avec ses 3.353 PC max. Genesect aura en effet du mal à tenir la cadence face à des Pokémon comme la Forme Altérée de Giratina.

De quoi réduire encore un peu plus l'intérêt à porter à Genesect en PvP. De très bon sur le papier, il ne fonctionne finalement pas tant que ça.