Pokémon

Affrontez vos peurs avec les Raids effrayants de Pokémon Épée & Bouclier

by Paul Fouillade

Partager


L'événement d'octobre pour les Raids de Pokémon Épée et Bouclier vient d'être annoncé et met en avant le très populaire Ectoplasma. Cet effrayant Pokémon de type Spectre est disponible sous sa forme G-Max, histoire d'être bien dans l'ambiance d'Halloween.

Pour sa huitième Génération, les versions Épée et Bouclier de Pokémon ont amené les joueurs du monde entier sur les terres de Galar. On y retrouve de nouvelles mécaniques comme le Dynamax et les Raids en ligne.

Advertisement

Si le jeu n'a pas officiellement d'événement aux couleurs d'Halloween, les Pokémon mis à l'honneur pendant ce mois d'octobre ne laissent pas de doute quant aux intentions des développeurs avec ces Pokémon spectraux.

Pokémon épée bouclier Ectoplasma forme G-Max Pokédex Game Freak
Game Freak
Ectoplasma est encore plus populaire sous sa forme G-Max et est à l'honneur actuellement dans les Raids.

Épée et Bouclier deviennent terrifiants pour les Raids d'octobre

Alors que bon nombre de dresseurs ont d'ores et déjà capturé cette forme gigantesque du Pokémon Ombre, ceux qui l'ont raté peuvent se réjouir. Pour ce mois d'octobre, Épée et Bouclier mettent tout en œuvre pour vous faire passer un Halloween terrifiant dans les Terres Sauvages.

Advertisement

Présent depuis la toute première Génération en 1996, Ectoplasma reste l'un des Pokémon préférés de la franchise. Selon le Pokédex, "on dit qu'Ectoplasma surgit parfois des ténèbres pour prendre la vie des personnes égarées en montagne," ou encore "un soir de pleine lune, si une ombre se met à bouger et éclate de rire, c'est sûrement l'œuvre d'un Ectoplasma." De quoi vous donner des frissons dans le dos et vous démanger de l'attraper en même temps !

Le pire est encore à venir car sous sa forme Gigamax, "son corps est rempli d'énergie négative. Sa bouche gigantesque est un portail qui débouche sur l'autre monde." Un passage forcément cauchemardesque où les esprits des Pokémon disparus s'entremêlent pour vous emporter à tout jamais.

Pokémon épée bouclier raid Ectoplasma G-Max Game Freak
Game Freak
Attention à ne pas vous faire avaler par ce Pokémon Ombre !

Détails des Pokémon disponibles dans les Raids en octobre

Cet événement a commencé depuis le 1er octobre dernier et se terminera le 31. Durant cette période, de nombreux Pokémon du type Spectre et Ténèbres hanteront les antres de Galar. Voici la liste complète des Pokémon que vous aurez plus de chances de rencontrer :

Advertisement

  • Ectoplasma (Forme G-Max)
  • Angoliath (Forme G-Max)
  • Spectrum
  • Grodrive
  • Skelénox
  • Grimalin
  • Solochi
  • Morpeko
  • Noctunoir
  • Fourbelin
  • Diamat

S'il ne s'agit pas officiellement d'un événement Halloween, il faut reconnaître qu'on s'y croirait clairement. C'est également une très bonne occasion pour les joueurs à court de Maxi Soupe d'obtenir au besoin les formes G-Max d'Ectoplasma et Angoliath, deux excellents Pokémon.

Malgré sa sortie fin 2019, Pokémon Épée & Bouclier est d'ores et déjà devenu le troisième titre le plus vendu de la franchise, preuve s'il en est que Pokémon a encore de belles années à venir.