Pokémon

5 secrets que vous ignorez peut-être sur Pokémon Couronneige

Publié le: 3/Nov/2020 10:19

by Paul Fouillade

Partager


Les joueurs de Pokémon Epée et Bouclier ont peut-être d’ores et déjà terminé l’aventure principale du DLC les Terres enneigées de la couronne, cependant l’extension comporte plusieurs secrets à trouver. Voici 5 d’entre eux à côté desquels vous êtes peut-être passés sans le savoir.

La franchise Pokémon est entrée dans sa huitième Génération avec la sortie des versions Epée et Bouclier fin 2019. Contrairement aux Générations précédentes, Game Freak a cette fois-ci, opté pour des extensions plutôt qu’une troisième version.

Publicité

Si bon nombre de dresseurs ont peut-être déjà fini ses quêtes principales, quelques secrets sont disséminés un peu partout et n’attendent que vous pour les découvrir. En voici 5 parmi eux.

Pokémon Couronneige secrets Game Freak
Game Freak | Twitter : @brentrkoepp
De nombreux secrets sont disséminés dans Couronneige, à vous de les découvrir !

5 secrets à découvrir dans Couronneige

Si l’aventure vous entraîne très rapidement vers les Pokémon légendaires les plus populaires de la franchise, notamment grâce aux expéditions, le jeu vous incite également à fouiller un peu partout et à explorer cette nouvelle zone.

Le Raid caché du Dynarbre

Pokémon Couronneige secrets Game Freak
Game Freak
Attention, vous ne pourrez l’affronter qu’une seule fois !

Non, Regigigas n’est pas le seul raid caché du jeu dans cette extension. Après avoir déclenché la cinématique avec le trio d’oiseaux légendaires, les joueurs peuvent revenir près du Dynarbre pour une rencontre un peu spéciale.

Mettez-vous simplement au pied de cet arbre gigantesque et interagissez avec lui. Secouez-le plusieurs fois comme les arbres à baies que vous croisez un peu partout. Comme pour ces arbres, un Rongrigou se cache dans ses branches. Le problème c’est qu’ici, qui dit arbre gigantesque, dit aussi Rongrigou démesuré.

Se déclenchera alors un combat Dynamax comme dans un raid classique à ceci près que vous disposerez de toute votre équipe. Ne le prenez pas trop à la légère car avec une équipe un peu bancale ce Rongrigou pourrait vous poser problème. Une fois battu, vous serez largement récompensé et obtiendrez toutes les baies qu’il détenait.

Publicité

Antre de raid des Evolitions

Pokémon Couronneige secrets Game Freak
Game Freak
Un antre spécial est dédié à Evoli et ses différentes formes.

Dans les précédentes générations, les Evolitions pouvaient s’avérer un vrai casse tête pour toutes les posséder. Entre les pierres à accumuler et les sept Evoli à obtenir, certains dresseurs ont vite abandonné. Avec la Génération VIII, les choses ont été grandement simplifiées. Ces Pokémon très rares peuvent en effet apparaître sur la carte suivant les conditions météorologiques.

C’est même encore plus simple avec le DLC de Couronneige. Il existe en effet un antre spécial près du Dynarbre avec des Evoli qui détiennent chaque Pierre d’Evolution, pratique !

Pour y accéder, rendez-vous à la Butte du Dynarbre et dirigez-vous vers le Lac Poké Ball. L’antre qui se trouve là fait spécifiquement apparaître ces Pokémon.

La terrifiante cinématique de Liv

Pokémon Couronneige secrets Game Freak Liv
Game Freak
Liv possède une scène cachée dans le DLC.

L’assistante de Shehroz, Liv est également présente dans l’extension. De nombreux joueurs ont entendu Dhilan mentionner « des rumeurs sur une femme aux cheveux longs » à l’entrée du Grand Antre Dynamax. L’ancienne vice-présidente de Macro-Cosmos est la personne en question et les dresseurs peuvent déclencher une cinématique spéciale. Rendez-vous au cimetière de nuit (vous pouvez changer l’heure sur votre console).

Publicité

La jeune femme se tiendra près d’une tombe et une scène assez drôle s’en suivra. Assurez-vous de sélectionner la seconde option pour débloquer le dialogue complet. Cet easter egg met ainsi un terme à l’un des mystères du DLC sur Dhilan.

L’antre des fossiles

Pokémon Couronneige secrets Game Freak antre à fossiles
Game Freak
Vous devrez peut-être tourner un peu avant de trouver cet antre visible depuis l’extérieur de la caverne.

De la même manière que pour l’antre des Evoli, Game Freak a également donné aux dresseurs un moyen très simple pour obtenir des fossiles.

Un antre spécial où résident ces Pokémon très recherchés du fait de leurs Talents Cachés existe en effet. Malheureusement, il peut être un peu difficile à trouver. Commencez par voler jusqu’au Temple Couronne et descendez jusque dans la caverne. L’antre en question se trouve à l’extérieur mais n’est accessible que depuis la grotte. Il vous faudra longer la paroi pour y accéder.

Pivonia est parfaite pour la coop

Pokémon Couronneige secrets Game Freak Pivonia
Game Freak
Pivonia est très pratique lorsque vous voulez aider un ami.

Ce secret est peut-être le plus pratique et pourtant le moins connu de tous à l’heure actuelle. En effet si vous savez certainement que Pivonia vous propose de trouver certains légendaires pour vos prochaines expéditions, saviez-vous qu’il était possible de choisir le légendaire en question. La seule condition, est de l’avoir déjà capturé ! Pour ce faire il vous suffit de placer le légendaire dont vous avez besoin en première place de votre équipe. Pivonia vous proposera alors de trouver ce Pokémon lors votre expédition. Pratique lorsque l’on aide un ami à compléter sa collection.

Pokémon

Cet énorme labyrinthe Pokémon pour hamster fait craquer les internautes

Publié le: 24/Fév/2021 18:14

by Cyril Pomathiod

Partager


Ce fan de Pokémon créatif a reproduit l’environnement de Pokémon Rouge Feu/Vert Feuille… et son hamster est devenu un véritable dresseur !

L’immense communauté Pokémon regorge d’esprits créatifs. Artistes professionnels comme simples amateurs s’en donnent à cœur joie pour confectionner de magnifique œuvres en rapport avec la franchise.

Publicité

Dernièrement, nous partagions par exemple l’incroyable création LEGO d’un fan. Ce dernier s’est en effet lancé le défi fou de recréer toute la région se Sinnoh (Pokémon Diamant et Perle) en LEGO.

Dans la même thématique, nous allons aujourd’hui nous pencher sur l’idée géniale du youtubeur « The Hamster Maze Adventure ». Comme son pseudonyme l’indique, ce dernier a une passion aussi originale que craquante : concevoir d’incroyables labyrinthes pour son hamster.

Publicité

Dans sa dernière réalisation, notre fan a reproduit différents environnements directement inspirés de Kanto. Avec du simple carton et une imprimante, il a ainsi payé à son hamster un véritable voyage dans Pokémon Rouge Feu / Vert Feuille !

Pour pimenter l’exploration, notre artiste n’a d’ailleurs pas manqué de placer quelques adversaires sur la route du rongeur. De simples petites pancartes avec des Pokémon que le hamster ne s’est pas privé de renverser.

Hamster dans Pokémon

Au delà du concept de base absolument génial, la réalisation de la vidéo l’est tout autant. En effet, The Hamster Maze Adventure a mis le paquet sur la musique et les effets visuels comme sonores. En effet, la musique des différents lieux visités par le hamster correspond parfaitement à celle du jeu. De plus, chaque « attaque » contre un Pokémon a droit à un bruitage, un effet visuel et même parfois un petit emoji.

Publicité

Pour laisse un peu de repos à son hamster-dresseur, notre fan lui a même confectionné une maison. Sur Reddit, il a ainsi posté une photo absolument craquante du rongeur. On peut ainsi voir ce « Rattatac géant » visiter la maison du héros Red… une maison bluffante par sa fidélité à l’originale.

I made a Pokémon leaf green/fire red style house for my hamster. And she loves it🥰 from r/pokemon

Les internautes sont immédiatement tombés sous le charme de ce hamster et du travail de son maître. En même temps… comment ne pas craquer devant ce magnifique Rattatac dynamaxé ?