Pokémon

5 records Pokémon qui ne pourront jamais être battus

by Ludovic Quinson

Partager


Au cours des 20 années d’existence de Pokémon, de nombreux records ont été enregistrés et certains ne risquent pas d’être battus avant très longtemps, voire même jamais. Voici les meilleurs records connus à ce jour.

La franchise Pokemon reste l'une des marques les plus lucratives au monde. On estime qu'elle vaut au moins 15 milliards de dollars.

Advertisement

La franchise peut être divisée en trois catégories : les jeux vidéo, les animés et les ventes de marchandises. Beaucoup ignorent que Pokémon a commencé avec les jeux vidéo en 1996 et non avec la série animée, qui a commencé en 1997.

Les jeux Pokémon originaux sont parmi les plus emblématiques de tous les jeux.

1. Ventes de jeux Pokémon

Les jeux qui ont tout déclenché étaient Pokémon Rouge et Vert (au Japon). Les joueurs américains et européens connaîtront les premiers jeux Pokémon avec Pokémon Rouge et Bleu.

Advertisement

Ce sont ces jeux qui ont donné le coup d'envoi à la franchise et qui constituent sans aucun doute le record le plus impressionnant des ventes de jeux Pokémon.

Pokemon Rouge / Bleu / Jaune / Vert combinés se sont vendus à plus de 47,5 millions d'exemplaires. Bien que cela le place au sixième rang des jeux vidéo les plus vendus de tous les temps, il devrait peut-être être plus élevé que cela en raison de son prix de vente au détail.

En termes de ventes en tant que franchise globale, Pokémon occupe la troisième place, derrière Sonic the Hedgehog et la série Mario.

Advertisement

La première génération de jeux Pokémon est largement considérée comme les meilleurs jeux Pokémon de tous les temps.

2. Speed Run

Il existe également un autre record pour ces jeux Pokémon. De nombreux joueurs ont tenté de réaliser des Speed Run (terminer un jeu le plus rapidement possible). Pokemon Rouge, Bleu et Jaune étant des jeux légèrement différents, ils ont des records de Speed Run différents. Ce sont principalement les jeux Pokémon Rouge et Bleu qui ont été principalement utilisés pour les tentatives de Speed Run.

• Lire aussi : Un Pokémon Direct spécial Épée et Bouclier a été annoncé

Advertisement

Le record du monde actuel appartient à PokeGuy, qui bat le précédent record de 27 secondes avec un temps total de 1 heure, 45 minutes et 21 secondes. Ce temps incroyable est possible grâce à des exploits tels que la précision x qui garantit une précision de 100%

https://www.youtube.com/watch?v=wwvgAAvhxM8

3. Pokemon dans Minecraft

Minecraft est l'un des jeux vidéo qui a généré le plus de ventes. La grande portée de Minecraft vous permet de faire des milliers de choses assez folles dans le jeu, un joueur a d'ailleurs créé Pokémon Rouge dans Minecraft.

Le processus est incroyablement complexe, mais il s’agit essentiellement de créer des blocs contenant des lignes de code pour faire fonctionner le jeu. Au total, il y a 357 000 blocs, soit 357 000 lignes de code.

Le projet a été conçu par MrSquishy et peut être téléchargé dès maintenant. C'est peut-être l'un des projets les plus incroyables de Minecraft à ce jour. Par ailleurs, la région de Kanto a également été créée.


4. Chasse des Pokémon Shiny

Les inconditionnels de Pokémon connaissent bien la tension et la frustration d'une chasse aux Pokémon Shiny. Trouver un Pokémon Shiny n’est rien d’autre que de la chance et de la répétition.

En conséquence, des milliers de tentatives peuvent être nécessaires pour trouver le Pokémon Shiny que vous recherchez. De plus, avec les Pokémon légendaires, où vous avez une chance de les attraper, vous devez également effectuer une réinitialisation du jeu entre chaque tentative, cela ne fait qu'ajouter du temps à votre quête.

• Lire aussi : Rumeurs Pokémon Go Community Day du mois de Juin - Date et Pokémon à l'affiche

Après la sortie de Pokémon Let's Go, trouver un Mewtwo Shiny est devenu un véritable défi pour les joueurs. Certains streameurs ont dû effectuer près de 2 000 réinitialisations afin de le capturer, tandis que d'autres ont dû en faire beaucoup plus.

Cependant, un joueur a signalé avec effectué 209 797 réinitialisations afin de trouver un Natu Shiny. Oui, vous avez bien lu, 209 797. C'est en utilisant cinq Gameboy Advance SP, que ce joueur a réussi à capturer Natu Shiny.

(2:01 pour mobile).


5. Pokémon Go

Le jeu mobile principal de Pokémon est Pokémon Go. Ce jeu a apporté une nouvelle façon de jouer avec le genre de la réalité augmentée via un téléphone. Le jeu a connu un énorme succès et a été plus populaire que même Niantic aurait pu s’y attendre.

Les développeurs ont d'ailleurs généré plus de 2,5 millions de dollars depuis le lancement de ce jeu qui rappelons-le, est un jeu qui se télécharge gratuitement.