5 nouveaux jeux Pokémon qui pourraient être annoncés très bientôt - Dexerto.fr
Pokémon

5 nouveaux jeux Pokémon qui pourraient être annoncés très bientôt

Publié le: 14/Feb/2021 17:04

by Cyril Pomathiod

Partager


Pokémon fête ses 25 ans cette année et les fans attendent impatiemment le Pokémon Day de février 2021. Voilà 5 jeux qui pourraient y être annoncés.

La hype ne cesse de monter dans la communauté Pokémon à mesure que la date fatidique du 27 février approche. En effet, il ne fait aucun doute que de grosses annonces sont prévues pour le Pokémon Day prévu pour la fin du mois.

On sait déjà que cette date particulière sera célébrée avec un concert virtuel de Post Malone. Si cette nouvelle a de quoi réjouir les fans, il y a une chose que tout le monde attend avec encore plus d’impatience : la révélation de nouveaux jeux.

Publicité

En effet, les rumeurs vont bon train en ce début d’année. Aura-t-on droit à des indices sur la Génération 9 ? le remake de jeux mythiques ? des nouveautés totalement inattendues ? Voilà tout ce qu’on attend de l’événement des 25 ans !

5 jeux Pokémon qui pourraient être annoncés pour les 25 ans de la franchise

Le remake de Pokémon Diamant et Perle

Annonce Pokémon Diamant et Perle remake

L’annonce la plus probable concerne certainement le remake très attendu de la Génération 5. En effet, de nombreuses rumeurs et potentielles fuites entourent le projet, dont l’existence est devenue une certitude pour de nombreux fans.

Puisque Game Freak nous a habitué a des remakes entre les générations, et que les trois premières ont déjà eu droit à une remise à neuf, tout laisse à penser que Diamant et Perle est le prochain sur la liste.

Publicité

Le timing est parfait pour une telle annonce, et il serait presque surprenant que celle-ci n’ait pas lieu !

Pokémon Let’s Go Johto

Annonce Pokémon Let's Go Johto

Pokémon Let’s Go Pikachu et Évoli sont des jeux pour le moins particulier de la licence. Game Freak a opté pour un remake de la première génération, mais avec une mécanique de jeu principale inspirée de l’incontournable Pokémon GO.

Du côté des fans, ce premier Let’s Go est loin d’avoir fait l’unanimité… mais cela ne veut pas dire que The Pokémon Company va se priver d’un second opus pour autant.

Publicité

En effet, Pokémon Let’s Go a été un gros succès commercial surtout auprès des jeunes, et un excellent pont entre Pokémon GO et les jeux classiques de la franchise. Une suite est donc tout à fait envisageable et pourrait bien être annoncée durant l’événement des 25 ans de la licence.

En ce qui concerne les Pokémon à l’affiche, il faut faire un tour du côté des additions les plus mignonnes de cette deuxième génération. Pichu, Marill ou encore Togepi semblent des candidats absolument parfaits.

Des indices sur la Génération 9

Annonce Pokémon génération 9

Gardons la tête sur les épaules : il est extrêmement peu probable qu’on en apprenne beaucoup sur la prochaine génération durant ce Pokémon Day. En effet, Épée et Bouclier sont sortis en 2019, et il est donc invraisemblable que la franchise Pokémon passe déjà à la suite.

Publicité

Néanmoins, Game Freak a sans aucun doute commencé à travailler sur la neuvième génération. Et puisque les 25 ans de Pokémon n’arrivent clairement pas tous les jours, peut-être que le studio profitera de l’occasion pour glisser quelques indices.

La date de sortie de Pokémon Unite

Annonce Pokémon Unite

Annoncé en juin 2020, Pokémon Unite n’a étonnement pas encore de date de lancement officiel. Pourtant, la plupart des rumeurs pointent vers une sortie du jeu pour ce début d’année 2021.

Si l’on prend ces éléments en compte, on peut être quasiment certains qu’on entendra beaucoup parler de ce nouveau jeu qui sort complètement des sentiers battus pour la licence Pokémon. On peut s’attendre à une date de sortie… voire qui sait, une sortie surprise à l’occasion de l’événement ?

Publicité

L’arrivée d’anciens jeux Pokémon sur Nintendo Switch

Pokémon rouge et blue Switch annonce

Nous sommes en 2021, et plusieurs grands classiques de la franchise Pokémon ne sont pas jouables sur Nintendo Switch. Une véritable aberration que Game Freak pourrait chercher à corriger à l’occasion de cet événement marquant.

En 2020, une rumeur prévoyait l’arrivée d’une compilation de jeux Pokémon. Si Nintendo l’a fait pour Mario avec Super Mario All Stars, pourquoi pas Pokémon ?

Une chose est sûre : de nombreux joueurs seraient ravis de pouvoir plonger dans les jeux des générations précédentes, avec un bundle réunissant les opus les plus marquants de la saga.


Si l’on s’est concentré ici sur les nouveaux jeux que l’ont attend, il ne faut pas non plus oublier les derniers venus. En effet, Pokémon Épée et Bouclier mais aussi Pokémon GO auront évidemment droit à leur part du gâteau.

Néanmoins, il faut bien avouer qu’un anniversaire aussi important laisse espérer des annonces exceptionnelles. Un quart de siècle den compagnie des monstres de poche, ça mérite une attention toute particulière !