5 choses indispensables aux remakes de Pokémon Diamant & Perle - Dexerto.fr
Pokémon

5 choses indispensables aux remakes de Pokémon Diamant & Perle

Publié le: 17/Feb/2021 17:28 Modifié le: 19/Feb/2021 13:31

by Paul Fouillade

Partager


La communauté Pokémon commence à trépigner avec les fuites supposées qui entourent le remake de Diamant & Perle. En attendant l’annonce officielle tant espérée, voici 5 contenus indispensables que les joueurs veulent absolument retrouver dedans.

Alors que les dresseurs tout autour du monde se battent et échangent gaiement des Pokémon dans Epée et Bouclier, de nombreux joueurs attendent avec impatience les annonces à venir. Si jusqu’à présent la seule information officielle dont nous disposions concerne l’arrivée de Pokémon Snap en 2021, les rumeurs continuent de s’accumuler au sujet d’un remake des versions Diamant et Perle.

Publicité

En effet depuis l’année dernière environ, les bruits de couloirs et autres on-dit ont explosé sur la toile et pour cause, depuis sa sortie en 2006, les fans n’ont de cesse de demander à Game Freak et The Pokémon Company le développement d’un remake à la hauteur de cette Génération. On a ainsi retrouvé bon nombre de fausses créations de joueurs, informations et théories sur ce projet.

Si l’on reste encore dans l’attente d’une annonce officielle, notamment lors du Pokémon Day le 27 février pour les 25 ans de la franchise, les idées ne manquent pas pour rendre ce remake encore meilleur. Voici justement cinq ajouts qui feraient rêver n’importe quel dresseur Pokémon.

Publicité

5. Des modes de difficulté

Pokémon Blanc Noir 2 Zekrom Reshiram
Game Freak
Pokémon Noir & Blanc 2 furent les premeirs à introduire un système de difficulté standardisé.

Du partage de l’expérience entre les Pokémon de votre équipe aux indications données en combat sur l’efficacité des attaques, les solutions ne manquent pas pour proposer aux joueurs des outils afin d’augmenter artificiellement la difficulté du jeu. Si les jeux Pokémon ont depuis toujours été associés à un public jeune, une grande partie de la communauté active du jeu souhaite en secret pouvoir ajuster la difficulté du jeu suivant leurs goûts. Jusqu’à présent le principal moyen pour augmenter la difficulté se trouvait via les combats classés entre dresseurs.

4. Plus de contenu end-game

Pokémon épée bouclier Terres Sauvages
Game Freak
Les Terres Sauvages sont une excellente raison pour revenir jouer régulièrement avec ses amis.

Alors qu’attraper des légendaires en fin d’aventure et la Tour de Combat de Diamant et Perle étaient amusants, on apprécierait quand même de faire autre chose que de lancer des matchs en ligne. Si seulement on pouvait par exemple battre une version améliorée de chaque champions d’arène ou encore prendre part à des jeux à faire en solo ou avec d’autres joueurs en ligne.

Publicité

Un autre ajout serait une zone similaire aux Terres Sauvages présentes dans Epée et Bouclier. Il s’agit d’un open world où les dresseurs peuvent se rencontrer et partir en raid pour affronter des versions surpuissantes de certains Pokémon. Typiquement le genre de chose qui ajoute une certaine rejouabilité très appréciée des joueurs.

3. De meilleures animations de combat

Pokémon épée bouclier combat Tygnon Lucario
Game Freak
Certaines des animations actuelles auraient besoin d’un sacré coup de dépoussièrage.

Malgré de meilleures performances offertes par la Nintendo Switch, bon nombre de fans ont été déçus dans un premier temps par les animations proposées par Epée et Bouclier. Si les choses ont récemment changé, la plupart des Pokémon restaient simplement là à envoyer leurs attaques sans vraiment avoir d’animations dédiées ni d’effets d’impacts. Le Pokémon défenseur quant à lui en est souvent réduit à simplement encaisser le coup sans rien dire comme s’il s’agissait d’une petite tape sur le bout du museau.

Publicité

En dépit des dires de Junichi Masuda, producteur sur Epée et Bouclier, sur les “animations de meilleure qualité et bien plus fidèles”, force est de constater que le résultat n’est pas toujours à la hauteur. A l’exception des combats en Dynamax, certaines animations sont démodées et manquent de poids lorsqu’elles connectent. Difficile dans ces conditions de sortir du rendu un peu statique instauré depuis les débuts de la série.

Espérons donc qu’un effort soit fait sur l’hypothétique remake de Diamant & Perle ou dans une moindre mesure, que l’on ne sente pas le poids des années alourdir trop fortement les épaules du jeu.

Publicité

2. Le Pokédex national

Pokémon épée bouclier pokédex
TorinoGT
La disparition du Pokédex national fut une grande perte pour de nombreux joueurs.

Peut-être la plus grosse plainte adressée à Game freak lors de la sortie de la Génération 8, la disparition du Pokédex national a déçu (pour rester poli) une grande partie des vétérans de Pokémon. Si cette omission est petit à petit rattrapée par les différents DLCs ainsi que la possibilité d’attraper des Pokémon légendaires, ne pas pouvoir récupérer certains de ses Pokémon a de quoi en frustrer plus d’un.

Les joueurs espèrent donc qu’un remake digne de ce nom de Diamant et Perle proposera d’échanger tous ses Pokémon depuis et vers les jeux précédents. Les Pokémon de Sinnoh sont assez peu représentés dans la région de Galar et seule une poignée y sont présents.

1. Un retour à Kanto

Game Freak
Kanto reste la région la plus populaire de la franchise et y retourner est toujours un plaisir.

Les versions Or et Argent sont parmi les plus populaires auprès des fans. Elles proposaient à l’époque de retourner dans la région de Kanto pour y trouver de nouveaux défis et revisiter les différentes villes et autres lieux importants de la première Génération. Ce sentiment assez unique de pouvoir refaire les champions d’arènes pour terminer son voyage jusqu’à Sasha et son équipe n’a à ce jour, jamais été égalé.

Une fonctionnalité de ce genre pourrait tout à fait trouver sa place dans le remake de Diamant et Perle dans la mesure où Sinnoh se trouve juste au nord de Kanto. Le fait également que les jeux Let’s Go Pikachu et Evoli partagent plusieurs similarités avec le moteur actuel d’Epée et Bouclier laisse penser que de nombreux visuels de Kanto pourraient être réutilisés pour Diamant et Perle. Une perspective alléchante mais sur laquelle il ne faut pas placer trop d’espoirs.

Quant à savoir si et quand nous aurons bel et bien droit à un remake de Diamant et Perle, vous pouvez croiser un maximum de doigts et suivre le 27 février prochain le Pokémon Day et les annonces attendues.