Pokémon

5 choses à faire sur Pokémon Épée & Bouclier avant la sortie du DLC

by Paul Fouillade

Partager


Pokémon Épée et Bouclier accueilleront très bientôt leur premier DLC, l'Île solitaire de l'Armure le 17 juin prochain. Voici quelques petites choses que nous vous conseillons de faire avant la sortie de cette première grosse extension.

Pokémon est entré dans sa huitième Génération avec la sortie fin 2019 des version Épée et Bouclier. Succès immédiat auprès des joueurs, cette nouvelle région à explorer comporte également de nouvelles mécaniques apportant un brin de fraîcheur à la licence, notamment grâce aux Raids en coopération.

Advertisement

Cependant, et c'est une première dans l'histoire de la franchise, plutôt que de prévoir une troisième version, Game Freak s'apprête à sortir deux extensions à travers un Passe d'extension. La première, l'Île solitaire de l'Armure fera très bientôt ses débuts. Voici donc une liste de choses à faire pour bien se préparer à cette nouvelle aventure.

affiche isolarmure Pokémon Game Freak
Game Freak
La première extension de Pokémon Épée et Bouclier sortira le 17 juin prochain.

5 choses à faire avant de partir sur Isolarmure

Le 17 juin prochain, l'île solitaire de l'Armure deviendra accessible aux joueurs d’Épée et Bouclier. Cette première extension sera l'occasion de découvrir de nouvelles formes G-Max, des objets et des fonctionnalités inédites. Mieux encore, cette extension agrandira de façon conséquente le Pokédex de la région de Galar.

Advertisement

Avant de vous lancer, il y a cependant quelques petites choses que nous vous conseillons de réaliser. S'il est évident que bon nombre d'entre-vous possèdent déjà le titre de champion de Galar, cela ne peut néanmoins pas faire de mal.

Obtenez une autre Master Ball

Pokémon Epée bouclier Game Freak @Triforcemeg
Game Freak | Twitter : @Triforcemeg
Faites un maximum d'échanges et jouez chaque à la loterie !

Tous les joueurs de Pokémon le savent, la Master Ball est l'objet ultime pour capturer un Pokémon sauvage et le jeu ne vous en donne qu'une seule. Cependant, dans Épée et Bouclier, il est possible d'en gagner d'autres. Tout ce qu'il vous suffit est de gagner le gros lot de la loterie quotidienne.

Pour ce faire, rendez-vous chaque jour dans votre Centre Pokémon préféré et tentez votre chance. Sélectionnez "Loto-ID" une fois sur l'ordinateur et regardez ce que vous avez gagné. Pour obtenir la Master Ball, il vous faudra un identifiant parmi les Pokémon que vous possédez dont les cinq chiffres correspondent au tirage du jour. Ainsi, pour augmenter vos chances, nous vous conseillons fortement de réaliser un maximum d'échanges avec d'autres dresseurs.

Advertisement

En effet, plus vous aurez de Pokémon provenant d'autres dresseurs plus vos chances de tirer le gros augmenteront. Si vous y arriverez, vous partirez sur l'île solitaire de l'Armure avec un net avantage pour capturer les nombreux Pokémon légendaires qui s'y trouveront.

Récupérez le Charme Chroma

Pokémon Epée bouclier Game Freak @Triforcemeg
Game Freak | Twitter : @Triforcemeg
Capturez tous les Pokémon du jeu afin d'obtenir cet objet tant convoité.

Si vous avez déjà terminé la campagne principale du jeu, vous êtes peut-être en route pour compléter votre Pokédex. Le Charme Chroma est donné en récompense aux joueurs qui parviennent à enregistrer les 400 Pokémon qui composent la région de Galar.

Cet objet augmente significativement vos chances de rencontrer un Pokémon shiny. Très convoités, ces Pokémon ne disposent d'aucun avantage particulier si ce n'est celui de pouvoir frimer auprès de vos amis ou des dresseurs que vous combattrez.

Advertisement

Si vous vous apprêtez à explorer l'Isolarmure pour la première fois, pourquoi ne pas essayer dès le départ de tomber sur l'un des nouveaux Pokémon en version shiny ? En effet le Charme Chroma permet de faire passer le taux de rencontre de 1/4096 à environ 1/1365,33.

Capturez toutes les formes G-Max

Pokémon Epée bouclier Game Freak
Game Freak
C'est le moment ou jamais pour compléter votre collection de Pokémon G-Max

Comme nous l'évoquions plus haut, la huitième Génération a introduit le Dynamax, une fonctionnalité qui transforme votre Pokémon et lui fait atteindre des sommets. Cependant, certaines espèces disposent également d'une forme Gigamax pouvant modifier leur apparence physique et donnant accès à des attaques uniques.

Jusqu'ici, certains Pokémon G-Max n'ont été disponibles que lors d'événements particuliers. Afin de célébrer la sortie de l'île solitaire de l'Armure, un événement spécial se tient sur Épée et Bouclier du 2 juin jusqu'au 30 juin à 2 heures du matin.

Pour la toute première fois, les joueurs ont donc une seconde chance d'obtenir ces Pokémon incroyables. C'est donc le moment ou jamais d'attraper tous les G-Max qu'il vous manque avant que la sortie du premier DLC n'en ajoute de nouveaux.

Accumulez un maximum de bonbons Exp

Pokémon Epée bouclier Game Freak @Triforcemeg
Pokémon Epée bouclier Game Freak @Triforcemeg
vous obtiendrez plusieurs Bonbons Exp. à la fin de chaque Raid

Vous connaissez sans doute les rares et précieux Super bonbons pouvant automatiquement faire monter l'un de vos Pokémon au niveau supérieur. Cependant, Épée et Bouclier ont introduit d'autres objets du même genre et tout aussi importants pouvant faire gagner plusieurs niveaux d'un coup à un Pokémon, les Bonbons Exp.

A travers les Raids des Terres Sauvages, les joueurs peuvent en effet accumuler différents types de Bonbons Exp. Ces derniers, suivant leur taille, fourniront un montant fixe d'expérience. Il est donc fortement conseillé d'en accumuler un maximum dans votre sac en participant à des Raids 5 étoiles afin d'obtenir des Bonbons L et XL.

Ainsi chargé de votre bonbonnière bien remplie, vous aurez le plaisir de faire monter de niveau le premier Pokémon de l'Isolarmure que vous croiserez et que vous souhaiterez garder dans votre équipe. Cela vous prendra d'ailleurs bien moins de temps de les farmer que de faire gagner des niveaux à vos Pokémon "à la régulière".

Préparez votre équipe

nouveaux rivaux Pokémon Game Freak isolarmure
Game Freak
L'île solitaire de l'Armure introduira de nouveaux rivaux

Pour le moment, on ne sait pas encore quels types d'adversaires vous aurez à affronter dans le DLC, cependant vous aurez affaire à de nouveaux rivaux. Pour Épée, les joueurs affronteront Klara qui est une dresseuse spécialisée dans les Pokémon du type Poison. Exclusif à Bouclier, Avery est quant à lui tourné vers les Pokémon du type Psy.

Voici quelques exemples de Pokémon parfaitement adaptés pour les affronter.

Épée

  • Libégon (Sol | Dragon)
  • Minotaupe (Sol | Acier)
  • Mentali (Psy)
  • Neitram (Psy)
  • Rhinastoc (Sol)

Bouclier

  • Lanssorien (Spectre | Dragon)
  • Golemastoc (Sol | Spectre)
  • Tyranocif (Roche | Ténèbres)
  • Trioxhydre (Ténèbres | Dragon)
  • Angoliath (Ténèbres | Fée)