Pokémon

5 astuces indispensables pour les Expéditions Dynamax de Pokémon E/B

Publié le: 3/Nov/2020 15:45

by Cyril Pomathiod

Partager


Depuis le DLC des Terres Enneigées de le Couronne, Pokémon Épée et Bouclier donne aux joueurs l’opportunité de participer à des Expéditions Dynamax. Voici 5 astuces qui vous aideront grandement dans cette aventure.

Maintenant que la seconde extension de Pokémon Épée et Bouclier est sortie depuis quelques semaines, beaucoup de joueurs commencent à s’intéresse au contenu end game, dont les fameuses Expéditions Dynamax. Dans ce mode de jeu, 4 joueurs partent à l’assaut d’un Pokémon Légendaire Dynamax.

Publicité

L’originalité de cette fonctionnalité, c’est que les 4 dresseurs disposent d’un seul compagnon, qui leur est prêté, et doivent affronter 3 Pokémon Dynamax de suite pour enfin se frotter à une créature légendaire (elle aussi Dynamax, évidemment). Le tout sans pouvoir se soigner efficacement entre les combats… en bref, un joli challenge !

Publicité

Sans plus attendre, voici 5 conseils très utiles qui vous aideront en Expédition Dynamax !


1 – Évitez de tomber sur les mêmes légendaires

Vos premiers essais en Expédition DYnamax seront excitants : les combats sont palpitants et vous pourrez capturer des légendaires incroyables ! Puis au bout de plusieurs heures, vous risquez de vous lasser à force de tomber encore et encore sur le même Pokémon que vous ne pouvez même pas capturer à nouveau. En effet, chaque joueurs ne peut attraper qu’une fois chaque légendaire.

Publicité

Heureusement, il est possible de s’éviter ce genre de problème… et il y a même deux solutions pour le faire. Plutôt que d’expliquer longuement ces trois méthodes, nous vous invitons à consulter nos articles dédiés au sujet.

Récemment, une autre méthode a même vu le jour avec un système de code mis en place par les joueurs afin de rejoindre les Expéditions qui vous intéressent. Encore une fois, on vous laisse découvrir notre explication plus détaillée.

Publicité


2 – Profitez des Expéditions Dynamax pour chasser les shiny

Beaucoup de joueurs aiment chasser les Pokémon chromatiques, mais s’attaquer aux légendaire shiny est une épreuve qui peut vite s’avérer décourageante. Néanmoins, l’Expédition Dynamax des Terres Enneigées de la Couronne est l’occasion idéale pour vous y mettre.

En effet, le taux d’apparition de shiny est largement amélioré puisque le Pokémon légendaire que vous croiserez aura 0,33% de chance d’être shiny… et 1% si vous disposez du Charme Chroma. De plus, vous pouvez sauvegarder le parcours d’une Expédition si vous n’avez pas conservé le Pokémon légendaire capturé… et ainsi l’affronter à nouveau et retenter votre chance.

Publicité


3 – Planifiez votre chemin

Savoir quel type de Pokémon vous allez rencontrer est crucial. Pour rappel, chaque joueur ne dispose que d’un Pokémon d’emprunt. Ne vous attendez donc pas à avoir une équipe de rêve parfaitement équilibrée. De ce fait, il est crucial de bien choisir ses combats pour éviter de se retrouver contre un Pokémon résistants à la moitié de votre équipe.

Heureusement, vous pouvez consulter la totalité du parcours de l’Expédition simplement avec votre stick analogique droit. Vous ne saurez pas quel Pokémon vous attend, mais vous verrez les types s’afficher, et leur ombre. Pour un joueur expérimenté, cela est largement suffisant pour savoir exactement qui va apparaitre.

La carte d'une Expédition Dynamax
Game Freak
Bien choisir son chemin pour se faciliter la tâche !

Non seulement vous avez tout intérêt à bien choisir votre combat, mais vous pouvez même anticiper les combats suivants, en échangeant votre Pokémon d’emprunt contre celui que vous venez d’affronter afin de faciliter les rencontres suivantes.


4 – Économisez vos Balls précieuses

Dans les jeux Pokémon, les dresseurs ont pris l’habitude d’avoir entre les mains des Balls de haute facture pour capturer les Pokémon puissants… on ne va pas s’encombrer de simple PokéBalls quand on a mieux, pas vrai ? Oubliez donc cette règle pour les Expéditions Dynamax, car le taux de capture de tout ce qui s’y trouve – légendaire incluse – est des 100%. Ne gâchez donc pas de précieuses ressources et contentez vous de vos Balls les plus communes.


5 – Les scientifiques sont vos amis

Au long de votre parcours en Expéditions Dynamax, vous pourrez croiser des scientifiques qui vous proposent d’échanger votre Pokémon contre le leur… et vous devriez toujours considérer cette option !

En effet, ces petits malins en blouse mettent bien souvent à votre disposition des Pokémon efficaces contre la créature légendaire que vous rencontrerez inévitablement en fin d’Expédition. N’acceptez pas toujours ces échanges, mais n’ignorez pas d’office les scientifiques non plus. Un Pokémon d’un type avantageux est incontestablement une clé pour votre succès.


Les Expéditions Dynamax sont un véritable souffle d’air frais pour les fans de la franchise, apportant un nouveau contenu rejouable à l’infini et permettant de capturer des Pokémon incroyables. Pour capturer toutes ces créatures, il va falloir passer beaucoup de temps à parcourir les Expéditions. Espérons que Game Freak ajoute de temps à autres quelques nouveaux Pokémon à ce mode afin que même les joueurs les plus assidus aient toujours une raison d’explorer !