PES

Les premières images officielles ultra-réalistes de PES 2019 sont disponibles

by Nicolas Vittoz

Partager


Avec de plus en plus de joueurs déçus de FIFA, PES 2019 pourrait être une bonne alternative, surtout lorsque l'on voit le réalisme des premières images dévoilées aujourd'hui.

Cela fait maintenant de nombreuses années que les FIFA de EA Sports réussissent à dominer outrageusement le marché des simulations de Football. Pourtant cela n'a pas toujours été le cas et les plus anciens se souviennent d'un temps où Pro Evolution Soccer tenait le haut du pavé.

Advertisement

Malheureusement, pendant une longue période, PES a eu beaucoup de mal à se renouveler, à l'inverse de FIFA, permettant à ce dernier de prendre une avance qui semblait impossible à rattraper.

Mais depuis un ou deux ans, l'écart tend à se réduire grâce à de gros efforts du côté de Konami et un certain relâchement chez les développeurs d'EA Sports. Par conséquent, même si les ventes de FIFA sont toujours aussi impressionnantes, un certain ras le bol commence à se faire sentir dans la communauté.

Advertisement

Il ne faut donc pas s'attendre à ce que PES reprenne les devants dès l'année prochaine, mais si les développeurs de Konami continuent leur bon travail, la solution pourrait drastiquement évoluer pour les prochains opus.

Les premières images de PES 2019 qui ont été révélés ce mercredi 9 mai semblent en tout cas très clairement aller dans ce sens. Le premier trailer que vous pouvez retrouver en bas de l'article nous montre ainsi un jeu où le réalisme a été poussé encore plus loin que ce dont nous avions l'habitude, que ce soit au niveau des joueurs, des stades ou des supporters.

Comme en 2018, le FC Barcelone et en particulier Coutinho et David Beckham sont à l'honneur et figureront en couverture des éditions Standard et Collector. Le Borussia Dortmund et le Liverpool FC sont également bien mis en avant.

Advertisement

La seule ombre au tableau pour PES c'est la fin de leur contrat avec la Ligue des Champions qui a de grandes chances de profiter à FIFA. Le jeu devra donc redoubler d'efforts sur sa qualité pour convaincre le grand public lors de sa sortie annoncée pour le 30 août prochain.

https://www.youtube.com/watch?v=7fgZD42pGDo