Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
PES • 06/08/18

L'AS Monaco se met à PES dans la Ligue eFootball.Pro de Gerard Piqué

L'AS Monaco se met à PES dans la Ligue eFootball.Pro de Gerard Piqué

La Ligue internationale Pro Evolution Soccer eFootball.Pro créée par le défenseur espagnol du FC Barcelone Gerard Piqué avec Konami se dévoile peu à peu.

Le 28 août prochain marquera la sortie du nouvel opus Pro Evolution Soccer. Et il ne faudra certainement pas attendre beaucoup plus longtemps avant de voir le démarrage en fanfare de la première Ligue e-sport créée par un footballeur professionnel.

Publicité

Selon le site brésilien Globo, le premier tournoi officiel de présentation de la Ligue pourrait avoir lieu à Schalke dès le 12 août en compagnie des joueurs des clubs de Schalke 04, du FC Barcelone et de Santos, le club de São Paulo au Brésil.

Schalke et Barcelone sont d'ailleurs les deux premiers clubs qui avaient été officiellement annoncés comme participants à l'eFootball.Pro. Mais un troisième les a désormais rejoint.

Publicité

C'est une bonne nouvelle pour nous autres Français puisqu'il s'agit de l'AS Monaco, le club de la principauté dont l'équipe de Football traditionnel est alignée en Ligue 1. Le club s'en est d'ailleurs réjoui sur Twitter avec même un petit trailer vidéo en prime.

Comme stipulé dans le titre, cette Ligue n'est ouverte qu'aux clubs de Football. C'est la toute première fois dans l'histoire de l'e-sport que cette règle est mise en place pour une Ligue internationale.

Publicité

Les informations sur l'eFootball.Pro arrivent donc au compte-gouttes et il nous tarde maintenant qu'un communiqué officiel sur le format et les modalités exacts de cette compétition soit publié.

Cela fait en effet depuis l'annonce de la création de la compétition par Gerard Piqué lui-même le 13 novembre 2017 que nous attendons plus de détails à son sujet. Il n'y a donc plus qu'à espérer que la Ligue sera à la hauteur de notre attente.