Un mur invisible complètement bugué sur Rialto fait prendre l'eau à Bob - Dexerto.fr
Overwatch

Un mur invisible complètement bugué sur Rialto fait prendre l’eau à Bob

Publié le: 19/Dec/2019 13:05

by Paul Fouillade

Partager


Un joueur d’Overwatch a découvert un obscur bug sur les quais de Rialto. Alors qu’il essayait d’envoyer Bob le gentil robot pour prendre à revers ses adversaires, celui-ci a préféré faire un brin de trempette.

Ashe et Bob sont un duo fiables dans Overwatch. Alors que Ashe prend part à la majorité des affrontements, elle peut compter sur l’aide indéfectible de son omniaque pour venir lui prêter assistance en cas de pépin.

Bob court à travers le champ de bataille sans se soucier des adversaires grâce à la quantité astronomique de vie dont il dispose pour se placer là où vous l’avez envoyé afin qu’il mitraille sans relâche ceux qui s’opposeraient à sa douce Ashe.

Publicité

Néanmoins dans l’extrait vidéo que vous allez voir, il semblerait que Bob ait été retenu par une force invisible.

Blizzard EntertainmentAshe et Bob combattent normalement côte à côte mais apparemment le grand gaillard avait d’autres plans de prévus ce jour-là

Sur Reddit, “TheNortLogic” a partagé un clip assez gênant lors duquel il s’apprêtait à clore un combat grâce à l’aide de Bob. Assez bien positionné face à ses adversaires, Bob aurait normalement dû arriver sur leur flanc afin de les obliger à perdre du terrain.

Cependant, alors qu’il commençait à s’élancer, Bob a été retenu par un mur invisible sur les quais de Rialto, le forçant à aller dire bonjour aux poissons.

Heureusement, même si Bob s’est perdu au fond du canal, l’équipe de ThenortLogic a réussi à faire tourner l’affrontement en sa faveur.

Publicité

Never seen this in game before, possible collision bug on Rialto? from r/Overwatch

Comment ce bug a-t-il pu être créé reste encore mystérieux. Ce que l’on peut constater en revanche après visionnage de ce clip c’est qu’il semble avoir heurté l’une des ancres du bateau, le déviant ainsi de sa trajectoire au lieu de corriger sa course une fois l’obstacle dépassé.

La petite pente du terrain n’a ensuite pas suffit pour le remettre sur le droit chemin et Bob a continué jusqu’à toucher quelque chose d’autre, en l’occurrence, de l’eau.

Par la suite, TheNortLogic a essayé de reproduire ce bug en partie personnalisée et confirme qu’il s’agit là de quelque chose de facilement reproductible.

Publicité

Blizzard EntertainmentFaites désormais attention au trajet de Bob lorsque vous jouez sur Rialto

Etant donné à quel point Bob peut changer le cours d’un teamfight, ce bug pourrait avoir un impact assez massif si l’affrontement avait été plus serré. En plus de faire de bons dégâts, Bob est surtout une distraction qui ne peut pas être ignorée. Particulièrement efficace lorsque couplé à un IEM de Sombra comme dans ce clip, Bob profite de l’absence de boucliers pour ravager les lignes ennemies.

Prenez donc garde à où vous comptez envoyer votre acolyte si vous veniez à jouer sur Rialto dans les jours à venir.