Overwatch

Un développeur d'Overwatch répond à la nouvelle interaction entre Zarya et Reinhardt

by Paul Fouillade

Partager


La communauté d'Overwatch a mis au jour une étonnante nouvelle interaction entre Zarya et Reinhardt depuis la sortie du patch 1.45, obligeant Blizzard à répondre et faire la lumière sur ce puissant duo.

Alors que Reinhardt et Zarya ont été au cœur de la très controversée meta GOATS, les tanks ont depuis ces derniers patchs, perdu de leur superbe.

Advertisement

Le patch 1.45 a peut-être subtilement changé les choses pour ces deux-là. en effet, une interaction surprenante a été découverte entre la charge de Reinhardt et la bulle protectrice de Zarya.

Zarya Overwatch Blizzard
Blizzard
Ces nouvelles interactions étaient-elles volontaires ou inattendues ?

Jusqu'à présent, quand deux joueurs de Reinhardt se chargeaient l'un dans l'autre, les personnages étaient mis au sol au moment de la collision. La bulle de Zarya ne changeait en rien cette mécanique.

Advertisement

Grâce à de surprenants changements dans le dernier patch les choses semblent avoir pris une toute autre tournure. Depuis, lorsqu'un Rein protégé par une bulle charge, il n'est plus envoyé au sol.

Sur Reddit, "SushiDoughnut" a effectué plusieurs tests pour comprendre comment fonctionnait cette nouvelle interaction. Dans la vidéo qu'il poste on découvre par exemple que si un Reinhard reçoit une bulle en pleine charge, il sera capable de repousser un autre Reinhardt en train lui aussi de le charger.

Plus étonnant encore, même si les deux Reinhardt sont protégés par une Zarya, c'est le tank qui aura commencé son animation de charge en premier qui obtiendra la priorité sur l'autre et le repoussera.

Advertisement

The New Zarya Bubble from r/Overwatch

Surpris au fur et à mesure de leurs découvertes, le groupe a donc testé plusieurs possibilités sans parvenir à y croire.

Ces changements s'appliquent aussi à des personnages comme Doomfist ou Brigitte qui ne sont pas étourdis après être entrés en collision avec un Reinhardt.

Le plus terrible étant peut-être le fait que Brigitte puisse renverser un Reinhardt sans être impactée par sa charge étant donné que "la bulle de Zarya ignore la charge de Reinhardt".

Advertisement

Reinhardt charge Overwatch Blizzard
Blizzard
La charge de Reinhardt peut infliger 300 points de dégâts lorsque l'ennemi est encastré dans un mur

Si sur le papier on pourrait penser qu'il s'agit là de détails insignifiants, ces héros sont maintenant capables de survivre à des situations risquées.

Suite à cette découverte, un joueur a rapidement demandé des explications aux développeurs notamment sur les charges entre Reinhardt, ce qu'est venu faire Matt Whited. Le développeur a expliqué que ces interactions ne fonctionnaient pas comme prévu.

"Il s'agit d'un bug qui sera corrigé au prochain patch." Néanmoins ce dernier n'a pas expliqué s'il entendait par-là toutes les différentes interactions découvertes ou simplement celle concernant deux Reinhardt.

Forum Blizzard Matt Whited
Blizzard
La réponse complète du développeur.

Pour le moment, ce problème est toujours présent mais devrait rapidement disparaître dès le prochain patch. Blizzard en déploie d'ailleurs beaucoup plus fréquemment que les années précédentes et le début 2020 a été chargé.

Si ce buff involontaire ne doit pas rester, les joueurs se sont néanmoins beaucoup amusés avec les modifications apportées à Zarya lors des premiers tests du mode expérimental.