Overwatch

Un développeur d'Overwatch aurait dévoilé des indices sur le kit d'Echo

by Paul Fouillade

Partager


Le développeur d'Overwatch, Geoff Goodman pourrait bien avoir fourni involontairement aux joueurs des indices sur l'arme d'Echo, l'un des prochains héros attendus dans le jeu.

Echo a été dévoilée pour la première fois aux joueurs lors de la cinématique "Retrouvailles" introduisant Ashe avec McCree durant la BlizzCon 2018.

Advertisement

Depuis, on a pu la retrouver dans le trailer pour Overwatch 2 après que les développeurs ont confirmé qu'elle serait ajoutée au jeu d'origine sans non plus donner de date précise ou plus d'informations à son sujet.

https://www.youtube.com/watch?v=GJfIcDYnMTU

Ainsi l'on reste dans l'attente de la voir arriver d'un jour à l'autre dans le jeu et les joueurs ne manquent pas d'idées ou de théories à son sujet. Si jusqu'ici il ne s'agissait que de suppositions, un fan au regard particulièrement aiguisé, sniperq4010 a repéré dans un post de mars 2019 de Geoff Goodman une information qui pourrait être cruciale.

Advertisement

Ce dernier avait rapporté sur le forum officiel une liste de "prototypes de compétences ou d'armes inutilisées" accumulée depuis ces dernières années.

Geoff Goodman
Geoff Goodman
Geoff Goodman décrit deux choses ici, notamment une arme, le Bomblet Gun.

Parmi ces exemples et expériences laissées dans les cartons, l'une d'elle a attiré l'attention de notre fan, le "Bomblet Gun". Cette arme projetterait de petites bombes gluantes qui s'accrocheraient à l'impact pour ensuite être détonées par le joueur.

Goodman expliquait alors que l'arme n'était pas au point et manquait de dégâts mais était très amusante à jouer, notamment avec Tracer. Malheureusement aucun héros en développement à l'époque ne collait vraiment avec ce genre de gameplay. Pourtant après un visionnage attentif du trailer d'Overwatch 2 diffusé lors de la BlizzCon 2019, le doute est permis concernant Echo.

Advertisement

En effet si l'on s'attarde sur la cinématique "L'heure zéro", à 5'12 environ on voit très clairement Echo utiliser une arme projetant des orbes qui s'attachent aux ennemis avant d'exploser simultanément. Une similarité plutôt étrange avec le Bomblet Gun, les développeurs auraient-ils finalement trouvé un héros à la mesure de cette arme ?

Pour l'instant il faudra encore se montrer patient. Si Echo est attendue bien avant la sortie d'Overwatch 2, aucune annonce officielle n'a pour le moment fait savoir quand elle arriverait entre nos mains. Reste que l'on peut désormais se demander si l'autre compétence présentée dans le post de Geoff Goodman pourrait elle aussi être rattachée à Echo. L'"Invis Wall" que vous pouvez retrouver en description un peu plus haut pourrait lui aussi convenir au style d'Echo, qu'en pensez-vous ?