Overwatch

Tout ce que l'on sait du mode histoire d'Overwatch 2

par Paul Fouillade

Partager


Blizzard a commencé à nous dévoiler officiellement plusieurs indices à propos d'Overwatch 2 et de son très attendu mode histoire. Voici donc tout ce que l'on sait à son sujet.

Après plusieurs semaines de fuites et de spéculations, Blizzard a finalement confirmé que les fans d'Overwatch auraient droit à une extension complète du populaire titre multijoueur lors de la BlizzCon 2019.

Intitulé, littéralement, Overwatch 2, ce nouveau jeu a déjà été présenté succinctement et certains joueurs comme xQc ont pu mettre la main dessus lors du salon annuel du studio.

Publicité

L'ancien joueur professionnel de l'Overwatch League a même brièvement pu avoir un aperçu du mode histoire qui doit ajouter une part très conséquente de contenu au lore du jeu. Désormais, les développeurs ont offert un peu plus de matière sur ce que les joueurs peuvent attendre d'un mode histoire approprié.

Activision-Blizzard
Activision-Blizzard
Overwatch 2 a finalement été officiellement présenté lors de la BlizzCon 2019

Combien de temps durera le mode histoire d'Overwatch 2 ?

Publicité

Lors d'une interview pour le Washington Post, Jeff Kaplan, le directeur du jeu, a ainsi pu expliquer que le mode Joueur contre Environnement (PVE) ne serait pas un simple add-on jetable. A la place, il s'agira de tout ce que vous pourriez attendre d'une grosse production similaire.

Kaplan explique ainsi au journal que même si le jeu est encore en développement, le mode sera "une expérience complète de l'histoire" comme vous en retrouveriez dans n'importe quel titre AAA similaire. Le tout évidemment sans dévoiler non plus exactement sa taille réelle, même si Kaplan insiste sur le fait qu'elle sera "significative".

Bien que le boss d'Overwatch ne révèle pas la longueur exacte de ce mode histoire, il n'est pas difficile de voir où il veut en venir. Les scénarios de jeux comme Call of Duty fonctionnent par exemple avec une base de 7 à 10 heures de jeu. Cette durée est variable suivant les obstacles que les joueurs peuvent rencontrer dans certains niveaux ou au contraire lorsqu'ils veulent augmenter la difficulté pour de nouveaux défis. Reste que cela peut sembler assez peu comparé à toutes ces années d'attente, on peut espérer une durée de vie un peu plus conséquente.

Publicité

Activision-Blizzard
Activision-Blizzard
Lors de sa présentation, le mode histoire était centré sur Lucio

Un mode histoire à combien de joueurs ?

L'extrait du mode PVE que les fans ont déjà vu, se déroulait avec 4 joueurs, chacun contrôlant comme d'habitude, un héros différent pour la mission.

Publicité

Au moment d'écrire ces lignes, nous ne savons pas si cette composition se maintiendra sur toute la durée du scénario ou si les joueurs pourront jouer seul ou éventuellement se joindre à une file d'attente en ligne. Considérant que les développeurs d'Overwatch ont toujours voulu maximiser l'aspect coopératif du jeu, il est fort probable que les missions s'effectuent au minimum à deux joueurs...

(Utilisateurs mobile : 4'40)

Doit-on s'attendre à des DLC pour le mode histoire ?

Publicité

Avec l'arrivée régulière de nouveaux héros dans le jeu, il serait logique de penser que des DLC soient ajoutés pour le mode histoire.

Si Overwatch 2 s'avère être un succès à son lancement, rien n'empêchera Blizzard de sortir des DLC pour ces nouveaux héros afin de nous donner leur perspective des choses.

Bien évidemment, nous n'aurons probablement pas de réponse à cette question avant le lancement officiel d'Overwatch, dont la date de sortie est encore plus que floue.

D'ici là, nous ne manquerons pas mettre cet article à jour afin de vous tenir au courant des dernières nouvelles ou rumeurs qui nous parviennent concernant le développement du jeu et son histoire.