Overwatch

Comment suivre l'équipe de France Overwatch à la Coupe du Monde - Dates, horaires, format ...

par Ludovic Quinson

Partager


Dans quelques jours, la Coupe du Monde d'Overwatch reprend avec les phases finales qui se dérouleront lors de la BlizzCon à Anaheim en Californie.

Le vendredi 2 et le samedi 3 novembre se dérouleront les derniers matchs de la Coupe du Monde d'Overwatch. L'équipe de France sera présente suite à sa qualification lors des phases de groupe à Paris. Ces matchs se dérouleront en Californie à Anaheim lors de la BlizzCon et seront diffusés en direct sur Twitch et Youtube. Les huits dernières équipes vont s'affronter afin de remporter la médaille d'or et ainsi la Coupe du Monde.

Lors des deux dernières années, La Corée du Sud est sortit à chaque fois vainqueur de cette compétition et sont donc pressenti comme les grands favoris de cette année encore. 

Publicité

La France affrontera le Canada dans la nuit du vendredi 2 novembre, et ce match sera un très bon test pour l'équipe de France étant donné que leurs adversaires, l'année dernière s'était incliné en finale de ce même tournoi face à la Corée du Sud. 

Ce quart de finale va ainsi être l'un des matchs les plus intéressant à suivre et donnera la ton de ces phases finales de la Coupe du Monde.

Publicité

Programme et horaires des matchs : 

Vendredi 2 novembre : 

-20h15-22h15 (heure de Paris) – Quart de finale 1 : États-Unis contre Royaume-Uni

Publicité

-22h15-00h15 (heure de Paris) – Quart de finale 2 : France contre Canada

Samedi 3 novembre : 

-00h15-02h15 (heure de Paris) – Quart de finale 3 : Chine contre Finlande

Publicité

-02h15-04h15 (heure de Paris) – Quart de finale 4 : Corée du Sud contre Australie

-17h30-19h30 (heure de Paris) – Demi-finale 1

-19h30-21h30 (heure de Paris) – Demi-finale 2

Publicité

-21h30-23h30 (heure de Paris) – Match pour la médaille de bronze

-23h45-02h30 (heure de Paris) – Match pour la médaille d’or

Format des matchs : 

Les quarts de finale, demi-finales et match pour la médaille de bronze se joueront en Best Of 5 (5 manches) . La finale, se jouera en Best Of 7 (7 manches).

Cartes disponibles : 

Toutes ! Chaque match commence sur une carte Contrôle déterminée à l’avance : Népal, Tour de Lijiang, Ilios, Oasis ou Busan. À partir de la deuxième carte, l’équipe perdante de la carte précédente choisit la suivante parmi ces types :

- Deuxième carte : Hybride

- Troisième carte : Attaque

- Quatrième carte : Escorte

- Cinquième carte (en cas d’égalité) : Contrôle, différente de la première carte

On espère que vous serez Avec le 6 lors de ces phases finales et que vous montrerez votre soutien comme le fera surement Christophe Lemaître grand fan d'Overwatch.