Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Overwatch • 18/06/18

SoOn et les Los Angeles Valiant remportent le Stage 4 de l'Overwatch League

SoOn et les Los Angeles Valiant remportent le Stage 4 de l'Overwatch League
Blizzard

Il aura fallu attendre le dernier Stage de cette saison inaugurale mais c'est fait, SoOn est devenu la nuit dernière le premier Français sacré en Overwatch League.

Cette toute première saison de l'Overwatch League, l'un des championnats e-sport les plus ambitieux au monde, touche à sa fin. La phase régulière est maintenant terminée et les Playoffs qui auront lieu du 11 au 28 juillet prochains à New York sacreront les premiers grands champions.

Publicité

Membre des Los Angeles Valiant, Terence 'SoOn' Tarlier participera à ces Playoffs après avoir terminé à la deuxième place de la saison régulière derrière les intouchables New York Excelsior.

Tout au long des quatre Stages cette saison inaugurale, les Los Angeles Valiant sont montés en puissance. Après avoir participé à leurs premiers Playoffs lors du Stage 3, leurs efforts ont fini par payer lors de ce Stage 4.

Publicité

Ce Stage a été une réussite presque totale pour eux. Invaincus jusqu'à la toute dernière journée, ils se sont finalement inclinés face aux Dallas Fuel, permettant aux Los Angeles Gladiators de leur chiper la première place du classement sur le fil.

C'était toutefois suffisant pour se qualifier pour les Playoffs où ils ont pu commencer par un derby de Los Angeles très serré en demi-finales. Ils l'ont finalement emporté 3-2 pour obtenir leur place en finale contre l'équipe la plus régulière de la saison, les New York Excelsior.

Publicité

Ce match aussi a été particulièrement tendu avec des maps très serrées. Mais ce sont finalement bien les joueurs de la Division Pacifique qui ont fini par s'imposer à la grande joie de SoOn.

Autant dire que cette performance arrive à point nommé à un mois du début des Playoffs de la saison. Qualifiés directement de demi-finale, ils y affronteront le vainqueur du match entre Los Angeles Gladiators et London Spitfire. Quoi qu'il arrive, SoOn et les siens ont prouvé qu'ils étaient totalement capables de marquer l'histoire de la discipline et d'aller chercher ce premier titre.