Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Overwatch • 10/07/18

Un skin Overwatch a permis de récolter près de 13 millions de dollars pour une association caritative

Un skin Overwatch a permis de récolter près de 13 millions de dollars pour une association caritative

Les développeurs d'Overwatch ont décidé de lancer une campagne de bienfaisance du nom de "Ange Rose". Tous les fonds ont été reversés à la Breast Cancer Research Foundation.

L'événement a été une véritable réussite et près de 13 millions de dollars américains ont été récoltés pour cette fondation qui lutte contre le cancer du sein.

Publicité

Cela fait près de 25 ans que cette fondation existe et jamais elle n'avait reçu une telle donation. Plus de 12.7 millions de dollars récoltés en seulement quelques jours.

La communauté Overwatch a donc été très active. Pour soutenir l'association, les développeurs avaient mis au point le skin 'Ange Rose' coûtant 15 dollars dans le jeu.

Publicité

L'autre moyen de soutenir l'association était d'acheter les t-shirts Ange Rose à l'effigie du skin présent sur Overwatch. Des streamers se sont aussi motivés pour soutenir la cause.

Cet événement prouve encore une fois la puissance qu'a le monde des jeux vidéo lorsqu'il faut se mobiliser pour des associations caritatives. Vous  pouvez voir la vidéo de remerciements des développeurs ci-dessous.