Overwatch

Un joueur utilise le mode forge pour demander sa copine en mariage

by Cyril Pomathiod
Rawpixel (Unsplash) - Blizzard

Partager


Un joueur d'Overwatch a fait sa demande en mariage de manière très particulière : avec un parcours d'entrainement pour Moira concocté par ses soins.

Le 24 Octobe, le youtubeur Alex Watson a posté une vidéo intitulée "Moirajump proposal", dans laquelle il demande sa femme en mariage de manière très originale. En effet, sa demande se base sur la Forge, ce nouveau mode de jeu Overwatch qui permet de créer ses propres cartes.

L'idée d'Alex est très simple : proposer à sa un parcours d'entrainement pour Moira. En effet, la compétence Volatilité du héros requiert pas mal d'entraînement pour être maîtrisé à la perfection. De plus, Moira est le personnage préféré de sa petite amie.

https://www.youtube.com/watch?v=MgaETOb0d5c

La petite amie d'Alex prend part au petit challenge qui lui est proposé et enchaîne les sauts, devant atterir à l'intérieur d'un cercle de couleur pour valider chaque étape et poursuivre le parcours. C'est après une bonne vingtaine de sauts que la révélation apparait.

Publicité

Alors que la joueuse est invitée à sauter sur un point en hauteur, un tracé relie les différents cercles dans lesquels elle a sauté durant l'entraînement pour former les mots "Marry me", soit "Épouse-moi" en français.

Youtube
Youtube
"Marry me"

La réaction de la petite amie est hilarante puisqu'elle s'exclame "F*CK YOU!" sous l'émotion, elle qui ne s'attendait visiblement pas à une telle supercherie, avant d'accepter la demander de son homme.

Dans un post Reddit, le fiancé entre dans les détails, expliquant pourquoi il a choisi cette manière peu orthodoxe de faire se demande en mariage :

Ma petite amie est une Moira main depuis sa sortie, et Overwatch dans son ensemble a été l'un des piliers de notre relation. Donc quand le temps est venu de faire ma demande, je savais que je devais faire quelque chose lié à Overwatch. Je sis développeur de métier, donc quand la Forge est sortie, j'ai commencé à voir comment l'utiliser comme une ardoise.

Publicité

Le fiancé a d'ailleurs eu droit à une surprise de taille puisque Jeff Kaplan, vice-président et lead-designer d'Overwatch a tenu a lui même félicité le futur marié sur Reddit, au nom de toute l'équipe Overwatch.