Overwatch : qui est le héros 31 ? Détails, théories et plus

Isabelle Thierens

En mars, les joueurs d’Overwatch avaient été ravis de l’arrivée de baptiste dans le jeu, mais depuis ils ont tourné leur attention vers le prochain héros à venir, le fameux héros 31.

Pour profiter au mieux de l’attente qui précède l’arrivée d’un nouveau héros, les joueurs aiment plus que tout élaborer différentes théories sur les prochains héros du jeu.

Grâce aux différents évents qui ont déjà eu lieu cette année, il a de plus en plus de matière à travailler pour tout découvrir de ce prochain héros. Voici ce que nous savons sur les candidats potentiels pour ce nouveau slot.

Jeff Kaplan parle du héros 31

Jeff Kaplan, le vice-président de Blizzard, a récemment publié un nouveau “developer update” pour parler du contenu de cet été.

Parmi les différentes informations qui sont ressorties de ce compte rendu, on a appris que les Jeux d’été allaient arriver plus tôt que prévu et qu’à contrario la sortie du prochain héros avait pris du retard.

Cette annonce n’a pas vraiment surpris la communauté étant donné qu’aucun teasing sur ce nouveau héros n’avait été fait par Blizzard.

Si on se réfère aux termes exacts utilisés par Kaplan le prochain héros serait un homme puisqu’il l’a désigné avec des pronoms masculins. Cela exclut donc les différents héros féminins imaginés par la communauté.

Les regards se tournent alors vers Mauga qu’on a pu apercevoir dans la dernière nouvelle sur baptiste : “Le Poids du Passé” ainsi que vers le mystérieux omniaque qu’on a pu voir à la fin de l’événement Storm Rising.

Selon le calendrier habituel de Blizzard, l’arrivée du prochain héros aurait dû avoir lieu vers la fin du mois de juillet, entre le 19 et le 27.

Blizzard

Les premiers teasing ont donc lieu vers la fin du mois de juin voire le début du mois de juillet avant l’annonce complète puis l’arrivée du héros sur le PTR.

Cette année Jeff Kaplan a annoncé un retard sur le calendrier du coup on peut s’attendre plutôt à un teasing qui commencerait au mois prochain.

Quel serait le rôle du héros 31 ?

À défaut d’avoir des informations à se mettre sous la dent, il ne reste plus qu’à mettre au point différentes théories en passant au peigne fin les précédentes sorties de héros.

Par exemple, il a été assez rare que plusieurs héros du même rôle sortent l’un après l’autre. Comme ce fut le cas pour les précédentes sorties, il y a peu de chances que le héros 31 soit un soutien.

Bon nombre de joueurs s’accorderont sur le fait que le jeu aurait besoin de plus de tank. On pourrait alors supposer que ce sera le rôle du prochain héros.

Mais comme Blizzard n’a aucune contrainte sur les prochains héros à venir, rien n’est assuré.

Présentation de Mauga

La parution de la nouvelle : “Le Poids du Passé” a introduit un nouveau personnage dans la liste des candidats en lice pour être le héros 31.

Ce personnage est décrit comme un homme géant aux larges épaules et couvert de tatouages. Il s’agit d’un ancien compagnon d’escadron de Baptiste au sein de l’organisation terroriste Talon.

Baptiste était alors le personnage principal de l’histoire, mais la quantité de détails fournis sur Mauga suggèrent que son personnage aura une certaine importance dans le futur.

La nouvelle donnerait même des indices sur les capacités de Mauga, à savoir son utilisation d’une armure lourde, d’un bouclier énergétique ainsi que de 2 mitraillettes.

Ce qui fait de lui le candidat idéal pour un futur tank.

Qui est l’omniaque à capuchon qu’on aperçoit dans Storm Rising ?

Hormis Mauga, un autre candidat à toutes ses chances pour être le futur héros : l’omniaque que l’on aperçoit s’entretenir avec Doomfist à la fin de la mission Storm Rising.

Malheureusement bien que de nombreux joueurs l’aient remarqué, on ne sait rien à ce jour sur ce personnage.

Blizzard Entertainment

La théorie la plus en vogue est qu’il pourrait être le chef de “Null Sector” le groupe terroriste omniaque qui a provoqué le soulèvement.

Quel que soit le prochain à rejoindre les rangs d’Overwatch, vu l’attente qu’auront vécue les joueurs, il ne fait aucun doute qu’ils l’accueilleront à bras ouverts.

D’ici là, il ne reste plus qu’à attendre le teasing de Blizzard.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Rédactrice chez Dexerto depuis plus de deux ans, Isabelle n'a pas de jeu préféré dans sa vie, elle a bien essayé de se décider une fois ou deux mais le résultat n'a pas été à la hauteur de ses espérances. En revanche, elle cultive un goût particulier pour les tout petits plaisirs, plonger vaillamment dans un combat face aux poules de Skyrim, briser tous les obstacles dans les RPG pour créer son propre chemin et poser des wards sur League of Legends. Contact : [email protected]