Overwatch

Overwatch : Nate Nanzer quitte l'Overwatch League pour la scène compétitive de Fortnite

par Isabelle Thierens

Partager


C'est officiel, Nate Nanzer, le responsable de l'Overwatch League chez Activision Blizzard quitte le navire pour rejoindre Epic Games et prendre la direction de la scène compétitive de Fortnite.

La nouvelle vient tout juste de tomber, dans une série de tweets l'américain Nate Nanzer a expliqué qu'il allait quitter Activision Blizzard très prochainement pour une nouvelle opportunité. 

Sans donner plus de détails, il ajoute que c'était une décision très difficile, qu'il est très fier de ce qu'il a accompli jusqu'à présent avec la communauté, que c'était une expérience très enrichissante.

Publicité

Il dit que selon lui l'Overwatch League est entre de bonnes mains et assure ses fans qu'il continuera d'échanger avec eux pour l'Overwatch League de 2020.

Lire aussi - Comment jouer gratuitement à Overwatch lors de l'événement Anniversaire 2019

"Bonjour la famille Overwatch League. Je veux vous partager dès à présent que je vais quitter Blizzard pour une nouvelle opportunité. Ca a été la décision la plus dure de ma vie car cela signifie que je ne pourrais plus travailler avec le meilleur staff, les meilleurs joueurs et leurs équipes, les propriétaires, les partenaires et les fans de l'esport."

Publicité

D'après l'ESPN cette opportunité serait de rejoindre Epic Games et de participer au développement de la scène compétitive sur Fortnite. 

Epic Games le leur aurait confirmé peu après en déclarant qu'ils avaient hâte de l’accueillir et en confirmant qu'il travaillerait sur la scène compétitive.

Publicité

"Mise à jour : Epic Games confirme que le gérant de l'Overwatch League, Nate Nanzer rejoindrait les développeurs de Fornite après l'OWL."

Site officiel
Site officiel
Que se passera-t-il pour l'édition 2020 ?

Lire aussi - Anniversaire d'Overwatch 2019 - Patch notes du 21 mai

Publicité

Nate Nanzer n'est pas le premier à être débauché pour travailler sur la scène compétitive, récemment ils ont également accueilli Psyonix, un développeur de Rocket League.

On peut s'interroger sur l'avenir de l'Overwatch League à présent que l'un de ses investigateurs part vers de nouveaux horizons. Il  sera remplacé au pied levé par Pete Vlastelica le président et CEO d'Activision Blizzard