Overwatch

Les maps les plus détestées seront retirées des parties compétitives

par Cyril Pomathiod

Partager


Blizzard a révélé que du ménage allait être fait parmi les maps du mode de jeu compétitif d'Overwatch. Les deux cartes les plus détestées seront retirées pour la Saison 19.

Alors que la Blizzcon 2019 est l'occasion pour Blizzard de générer énormément de hype avec des annonces très attendues comme Diablo 4 ou Overwatch 2, ce n'est pas pour autant que le studio californien oublie ses jeux déjà sortis.

En effet, Overwatch n'est pas abandonné et continuera à grandir. Blizzard a notamment annoncé quelques changements dans le map pool du mode de jeu compétitif. L'objectif, c'est de limiter le nombre de cartes à 12, en éliminant les cartes les moins appréciées de la communauté.

Publicité

Ce tri parmi les maps jouables en parties compétitives va être massif. Actuellement, Overwatch compte pas moins de 21 cartes ! Il va donc falloir écarter beaucoup d'entre elles pour arriver au compte de 12 souhaité par Blizzard.

Néanmoins, il est important que toutes ces cartes écartés ne sont en aucun cas enlevées du jeu ou retravaillées. Elles sont simplement exclues de la saison compétitive en cours, et peuvent très bien être de nouveau intégrées à l'environnement compétitif la saison suivante.

Publicité

Blizzard
Blizzard
Paris : sans doute la map la moins aimée de la communauté

Le but, pour Blizzard, est évidement de dissocier les saisons entre elles. Avec une rotation régulière des cartes compétitives, on peut s'attendre à ce que chaque nouvelle saison créé plus d'attente de la part de la communauté qui va pouvoir jouer à nouveau sur des cartes qu'ils n'ont pas forcément visité depuis plusieurs mois.

Cette mesure sera mise en place très bientôt, au démarrage de la saison 19. En ce qui concerne le pool de maps qui constituera la première rotation, très peu d'informations ont été données. La seule communication à ce sujet concerne Colonie Lunaire d'Horizon et Paris, les deux cartes les plus détestées de la communauté.

Publicité

La nouvelle a beaucoup plu à la communauté, et notamment aux joueurs de l'Overwatch League. En effet, une map comme Paris était tellement peu appréciée par la communauté que certains joueurs préféraient quitter la partie avant même son lancement plutôt que de jouer cette carte.