Overwatch

L'Overwatch League dans l'incertitude face au coronavirus

par Paul Fouillade
Blizzard Entertainment

Partager


Alors que la troisième saison de l'Overwatch League s'apprête à débuter et après l'annonce d'une diffusion en exclusivité pour YouTube Gaming, les fans s'inquiètent de la façon dont la récente épidémie de coronavirus en Chine affectera les matchs prévus à domicile.

En 2020, l'Overwatch League prend la route pour se rendre aux quatre coins du monde dans les différentes villes hôtes de la compétition.

Le coronavirus, dont les premiers cas viennent d'être détectés en France, inquiète le monde et fait la une des journaux depuis les premières alertes début janvier. Au moment d'écrire ces lignes, il aurait déjà contaminé plus de 1 300 personnes en Chine et fait une quarantaine de victimes selon Le Monde.

Cette épidémie n'aurait pas pu survenir à un pire moment pour l'Overwatch League qui doit se rendre à Shanghai pour la deuxième semaine de la saison, à partir du 15 février.

Publicité

Trois semaines avant cet événement, Shanghai a déjà fermé la plupart des lieux de rassemblement publics pour tenter d'endiguer la propagation du virus qui continue d'apparaître dans la région.

Alors que les différents gouvernements et des organismes comme l'Organisation mondiale de la santé commencent à s'impliquer activement dans cette affaire, il est difficile de prévoir l'effet qu'aura le coronavirus sur les matchs prévus en Chine.

Publicité

calendrier Overwatch League
Overwatch League
L'événement à Shanghai est toujours programmé pour le 15 février mais l'organisation de l'OWL pourrait changer cela.

En réalité, il existe deux solutions pour l'OWL si elle ne veut pas risquer la santé des joueurs, du staff et du public lors de son éventuel déplacement à Shanghai, dans la mesure où la situation ne se serait pas améliorée d'ici la mi-février.

La première serait de reprogrammer les matchs pour plus tard dans la saison, mais avec un calendrier déjà bien chargé, cela pourrait être difficile à mettre en place.

La seconde serait tout simplement d'annuler les matchs prévus dans le pays. Une alternative que personne ne souhaite voir mise en place. Quant à relocaliser les différents événements cela semble plus qu'improbable étant donné l'organisation logistique derrière chacun de ces rassemblements.

Publicité

Overwatch League Philadelphia Fusion
Robert Paul pour Blizzard Entertainment
L'Overwatch League n'a pas encore communiqué officiellement sur le sujet

Il ne s'agit pas seulement de Shanghai mais aussi de Guangzhou qui reçoit la compétition à partir du 22 février et les Hangzhou Spark qui accueilleront l'Overwatch League une semaine plus tard, le 28 février.

A quelques jours du lancement de cette troisième saison, nous vous conseillons de regarder régulièrement les informations officielles sur le statut de ces différents événements.

Publicité