Overwatch

Les Vancouver Titans auraient fait fuiter des détails sur la sortie d'Overwatch 2

par Paul Fouillade
Blizzard Entertainment | Vancouver Titans

Partager


L'équipe de l'Overwatch League, Vancouver Titans aurait apparemment confirmé l'arrivée d'Overwatch 2 en 2020.

Dans un post Twitter aujourd'hui supprimé, les Titans auraient déclaré "Overwatch 2 sortira cette année", confirmant ainsi une sortie en 2020.

Même si le post en question ne donnait pas de date spécifique, il était néanmoins assez précis pour donner aux joueurs une fourchette pour son lancement. Jusqu'à présent, Blizzard n'a donné aucune information officielle sur la date de sortie d'Overwatch 2.

Publicité

Jeff Kaplan lui-même avait déclaré en novembre 2019 que "les développeurs n'en avaient aucune idée".

Sortie overwatch 2 fuite vancouver titans
Blizzard Entertainment
Blizzard n'a encore donné aucun détail officiel sur la sortie d'Overwatch 2

Bien que de nombreux fans aient pu anticiper une sortie en 2020 après avoir été dévoilé à la BlizzCon 2019, ce n'était en aucun cas garanti. Pour rappel, Overwatch lui-même avait été montré au public pour la première fois lors de la BlizzCon en 2014 avant de sortir officiellement en mai 2016.

Seulement, le tweet n'a pas fait que mentionner une sortie en 2020, il évoque aussi le fait que les Titans étaient "excités au sujet de tous les nouveaux modes de jeu". Jusqu'à présent, un seul nouveau mode multijoueur, Push, a été officiellement confirmé pour cette suite. Le tweet de l'équipe implique donc qu'il pourrait y en avoir plusieurs en préparation. Cela correspondrait également aux offres d'emploi postées par Blizzard et qui semblaient le suggérer.

Publicité

tweet vancouver titans sortie overwatch 2
screenshot par u/calitaliann

Ce n'est pas la première fois qu'un tiers diffuse apparemment une sortie pour 2020 pour Overwatch 2. Le compte Twitter de PlayStation Brésil avait également déclaré que "2020 serait l'année où Overwatch 2 arriverait sur PS4", dans un tweet qui a là aussi été supprimé.

Bien qu'il soit possible que ces deux comptes aient simplement fait l'hypothèse d'une sortie du jeu en 2020, le fait que deux sources distinctes, qui pourraient légitimement détenir des informations à son sujet, fassent une déclaration commune, renforce la théorie d'une sortie dans l'année.

Si une grande partie du contenu à venir d'Overwatch 2 reste inconnue, le jeu devrait se concentrer principalement sur le PVE et sur le scénario du jeu, deux éléments qui manquent cruellement au jeu original.

Publicité

Rappelons d'ailleurs que si ce contenu en particulier sera réservé aux acheteurs du jeu, les nouveaux modes de jeu PVP ainsi que les prochains héros qui en découleront certainement seront accessibles à tous.