Overwatch

Le héros d'Overwatch Sigma devient Magneto avec cet incroyable skin

by Cyril Pomathiod

Partager


Un artiste fan d'Overwatch a créé un skin époustouflant pour le héros Sigma, faisant de lui le méchant iconique des X-Men : Magneto.

La communauté d'Overwatch regorge de créativité. Du cosplay à la modélisation 3D, les joueurs les plus talentueux et les plus motivés se font toujours une joie de partager leurs créations. Parmi les œuvres les plus impressionnantes, on retrouve bien souvent les skins personnalisés.

Advertisement

Hugo Queiroz est un artiste 3D brésilien de talent, qui a à plusieurs reprises créé des skins incroyables pour ses jeux vidéo favoris, avant de partager ses résultats sur sa page ArtStation.

Récemment, notre modélisateur s'est penché sur Sigma, un héros d'Overwatch capable de contrôler la gravité. En pratique, l'astrophysicien utilise son pouvoir stopper les balles avant qu'elles ne l'atteignent ou encore pour propulser des orbes métalliques qu'il fait léviter au creux de sa main... des capacités qui ne sont pas sans rappeler celles d'un des méchants les plus iconiques de l'univers des comics : Magneto.

Advertisement

fanart de Sigma d'Overwatch
Hugo Queiroz

En effet, l'antagoniste des X-Men est capable de contrôler le métal. En théorie, son pouvoir est donc très différent de celui de Sigma, mais comme évoqué précédemment, on peut tout de même noter quelques ressemblances dans l'utilisation qu'ils en font.

On comprend donc facilement comment l'idée d'un skin Magneto pour Sigma a pu émerger dans l'esprit du très créatif Hugo Queiroz. Une bonne dose de travail plus tard, l'artiste a ainsi publié son prototype de skin, et le résultat est bluffant.

Non seulement on reconnait immédiatement Magneto par la couleur de l'armure, la longue cape violette, mais Hugo a réussi à garder tout ce qui fait l'identité de Sigma, ne dénaturant en rien le personnage original. L'artiste a choisi de représenter un Magneto assez âge, portant fièrement une petite barbe bien taillée qui sied parfaitement au personnage.

Advertisement

Après avoir vu ce concept de skin incroyable, on ne peut qu'espérer que Blizzard signe un jour un partenariat avec Marvel, et que des skins de la sorte sortent pour de nombreux champions. Fatale en Black Widow, Doomfist... les possibilités font rêver !