Overwatch

Le dernier patch d'Overwatch améliore la visibilité des spectateurs

by Paul Fouillade
Blizzard

Partager


Le patch 1.44 d'Overwatch a apporté plusieurs équilibrages pour les héros et lancé l'événement du Nouvel an lunaire. Cependant d'autres changements moins visibles, notamment dans l'interface du jeu, devraient à termes améliorer la vie des joueurs.

Du nerf massif de Baptiste aux légers buffs de D.Va, le dernier patch a être arrivé sur le serveur Live d'Overwatch comprenait plusieurs changements importants pour chambouler un peu la meta actuelle.

Cependant, un certain nombre de changements de l'interface utilisateur qui n'étaient pas notés dans la description officielle du patch doivent permettre d'améliorer la lisibilité des informations affichées à l'écran. Les joueurs devraient rapidement pouvoir comprendre tout ce qu'il se passe à l'écran en un clin d’œil.

patch 1.44 amélioration de l'interface Mei buff
patch 1.44 amélioration de l'interface Mei buff
Mei s'en tire très bien avec les ajustements du patch 1.44.

Si vous vous repassez un replay ou êtes simplement spectateur d'un match, vous avez désormais droit à de nouvelles mises-à-jour visuelles et des animations pour mieux comprendre ce qu'il s'y passe.

C'est ce qu'a souligné un spectateur de l'Overwatch League, Peggy, avec par exemple de nouveaux moyens pour suivre les différentes capacités des héros de soutien comme la résurrection de Ange, le Nanoboost d'Ana ou encore les orbes envoyées par Zenyatta. Toutes ces informations s'affichent désormais sur les icônes des héros dans la partie.

Publicité

Ainsi, une vague jaune brillante s'affiche sur le portrait d'un joueur qui vient d'être ramené à la vie par Ange, tandis qu'un cadre bleu autour de la barre de vie indique la cible du stimulant d'Ana. De la même manière, une icône "négative" ou "positive" vous renseigne sur les personnes marquées par Zenyatta.

Être capable de voir facilement et rapidement sur qui se concentre chaque capacité est un excellent moyen pour fournir aux équipes et aux joueurs un confort de lecture du jeu pendant toute la partie. De plus, les spectateurs pourront ainsi suivre plus facilement l'action ou deviner les prochaines cibles des joueurs suivant où l'orbe de Discorde est placé.

Publicité

Ces changements sur l'interface utilisateur sont les premiers depuis un long moment et répondent aux besoins des fans d'Overwatch qui ont parfois du mal à suivre l'action lorsque des affrontements éclatent.

En outre, le dernier patch a également introduit plusieurs améliorations pour le mode spectateur avec de nouveaux raccourcis pour permuter de caméra tout en gardant une bonne fluidité d'action en passant à volonté d'une vue à la première ou à la troisième personne.

Visionner les replays de vos parties est souvent un excellent moyen pour améliorer son jeu d'équipe, mais encore faut-il arriver à comprendre tout ce qu'il se passe en temps réel. Avec ces changements, vous pourrez mesurer l'efficacité de chaque élément de votre équipe avec plus de facilité que jamais.

Publicité

Alors que la saison 2020 de l'Overwatch League approche à grands pas, ces améliorations devraient aussi répondre aux critiques récurrentes du manque de lisibilité pour les joueurs les moins avertis.