Le dernier buff de D.Va sur le PTR lui permet d'atteindre le sommet de la tour de Lijiang - Dexerto.fr
Overwatch

Le dernier buff de D.Va sur le PTR lui permet d’atteindre le sommet de la tour de Lijiang

Publié le: 11/Jan/2020 14:21

by Paul Fouillade

Partager


Le dernier patch d’Overwatch sur le PTR réduit le temps de rechargement des Turboréacteurs de D.Va, la rendant encore plus mobile qu’avant.

Dans sa dernière mise-à-jour sortie sur le serveur de test, les développeurs d’Overwatch ont appliqué quelques changements significatifs pour plusieurs héros, notamment Mei, Baptiste et D.Va.

Les changements sur D.Va réduisent le temps de rechargement de ses Turboréacteurs, le faisant passer de 5 à 3 secondes seulement. Rapidement, les joueurs ont découvert de nouvelles possibilités pour mettre à profit cette mobilité.

Blizzard EntertainmentLa mise-à-jour du 9 janvier dernier comprend notamment un buff pour D.Va

Sur Twitter, ceziun a fièrement annoncé qu’en “cette année 2020, D.Va pouvait maintenant atteindre le sommet de la tour de Lijiang”, accompagné d’une vidéo montrant cet exploit.

Publicité

Pour être absolument transparent, elle ne peut pas y grimper en un seul vol, et il faut en quelque sorte réussir à escalader la tour en tombant avec précision sur les toits des différents étages de la tour.

Au total il faut utiliser 6 fois la compétence pour arriver à son sommet et même si elle ne peut pas s’installer sur la flèche surplombant la tour, c’est bien plus haut que ce que D.Va était capable de faire auparavant.

Dans un post sur Reddit commentant la vidéo de ceziun, des joueurs ont partagé d’autres astuces pour profiter de ce buff de mobilité.

Publicité

“Pendant les tests, j’ai découvert que D.Va glissait plus lentement sur les surfaces en pente si elle maintenait son tir principal”, déclare jaydenye_jr. “C’est particulièrement visible sur les grandes surfaces inclinées de Colonie Lunaire Horizon, lui donnant un temps supplémentaire dans les airs.”

Ces changements sont encore très récents au moment d’écrire ces lignes et il sera intéressant de voir à quel point ce buff pourra changer la manière dont les joueurs utiliseront D.Va.

Blizzard EntertainmentD.Va sera encore plus insaisissable qu’avant suite à ce buff

Les réacteurs améliorés de D.Va pourraient par exemple trouver un allié de taille dans le téléporteur de Symmetra qui a lui aussi reçu une discrète mais très importante modification, en faisant peut-être l’une des compétences de mouvement les plus rapides du jeu.

Publicité

Sur le serveur live, il existe un petit délai entre le moment où le téléporteur est placé et celui où Symmetra ou un allié peut l’utiliser. Délai qui a été supprimé sur le PTR et qui pourrait être à l’origine de nouveaux combos à venir dans un futur proche.