Overwatch

Un joueur français se qualifie pour les Playoffs de l'Overwatch League S3

by Nicolas Vittoz

Partager


Ils sont peu nombreux en Overwatch League mais cela ne les empêche pas de réaliser de bonnes performances avec pour la deuxième fois consécutive un Français qualifié pour les Playoffs.

En mettant en place l'Overwatch League, Blizzard avait pour ambition de révolutionner l'e-sport en le faisant passer à l'échelon supérieur en termes de professionnalisme avec de très gros moyens investis.

Advertisement

Ils se sont pour cela basés sur le modèle du sport traditionnel et notamment du Basket-Ball avec une ligue composée de 12 équipes franchisées et réparties en deux Divisions, Atlantique et Pacifique.

Une Saison régulière est ensuite divisée en quatre Stages. A l'issue de ceux-ci la meilleure équipe de chaque Division ainsi que les quatre équipes suivantes au classement général se qualifient pour les Playoffs qui se dérouleront en juillet pour la Saison Inaugurale dont le Stage 3 se joue actuellement.

Advertisement

Chaque équipe ayant joué ses dix matchs du Stage, les quatre meilleures au classement se sont qualifiées pour les Playoffs qui sacreront les champions Stage 3 avant le début du quatrième et dernier Stage de la Saison.

Le titre en question se jouera donc entre les Boston Uprising, les New York Excelsior, les Los Angeles Valiant et les Los Angeles Gladiators. Côté français nous aurons forcément une petite préférence pour les Los Angeles Valiant de Terence 'SoOn' Tarlier, un des cinq français participant à l'Overwatch League et le seul qualifié pour ces Playoffs.

Il n'est cependant pas le premier à avoir réalisé cette performance puisque Gaël 'Poko' Gouzerch avait pris la deuxième place du Stage 2 avec son équipe de Philadelphia Fusion.

Advertisement

SoOn n'aura donc d'autre choix que de décrocher le titre s'il veut établir la meilleure performance française en OWL à ce jour. Pour cela il faudra tout d'abord que les Los Angeles Valiant viennent à bout des New York Excelsior ce dimanche 6 mai à minuit, heure française.

S'ils y parviennent ils devront affronter le vainqueur de Boston Uprising contre Los Angeles Gladiators dans une finale qui est prévue pour débuter à 2h du matin, heure française. A la clé, le titre du Stage 3 mais aussi 100 000$ promis aux vainqueurs.