Jeff Kaplan fait allusion aux changements à venir sur Baptiste dans Overwatch - Dexerto.fr
Overwatch

Jeff Kaplan fait allusion aux changements à venir sur Baptiste dans Overwatch

Publié le: 7/Jan/2020 12:09 Modifié le: 9/Jan/2020 13:29

by Paul Fouillade

Partager


La version actuelle de Baptiste pourrait bien ne plus régner sur la meta d’Overwatch alors que Jeff Kaplan a laissé entendre que de nouveaux changements arrivaient pour ce héros très controversé.

Sorti en mars 2019 en tant que 30e héros d’Overwatch, Baptiste a apporté au shooter de Blizzard une nouvelle manière de jouer, encore d’actualité presque un an plus tard.

Prenant le rôle de support, Baptiste a été une figure très controversée pendant plusieurs mois, en grande partie à cause de son Champ d’immortalité qui empêche les alliés de tomber au combat. Cependant, selon le boss d’Overwatch, le héros devrait être pas mal secoué par les changements qui arrivent.

Publicité

BlizzardBaptiste a fait ses débuts sur le PTR en février 2019

En dehors de plusieurs ajustements mineurs sur ses temps de rechargement au cours de l’année, le kit de Baptiste est resté largement intact depuis son arrivée. Restant au sommet des différents supports du jeu, Baptiste a notamment été un élément clé pour la meta “Double Shield” tout en étant une figure très puissante jusqu’à aujourd’hui.

En effet, entre ses dégâts, certes moyens mais constants, une large zone de soin et une carte “sortie de prison” toutes les 20 secondes pour son équipe, Baptiste représente à lui seul, un véritable défi pour les joueurs qui ne peuvent l’ignorer longtemps.

Publicité

Si son Champ d’immortalité possède l’un des plus longs temps de rechargement du jeu, celui-ci propose aux joueurs une telle polyvalence qu’il est presque indispensable lors de chaque affrontement pendant vos parties. Néanmoins, cela ne devrait plus être le cas pour très longtemps, Kaplan ayant expliqué que l’équipe de développement “était en train d’essayer certains changements pour rendre le Champ d’immortalité moins oppressant”.

 

Card

Indépendamment du fait que cette capacité puisse être affaiblie par divers moyens, le fait de donner la possibilité à son équipe d’être invincible pendant un certain temps reste un atout majeur pour Baptiste.

Publicité

D’après la déclaration de Kaplan, on peut s’attendre à ce que plusieurs ajustements soient faits. Peut-être la capacité sera-t-elle entièrement revue ou alors Blizzard fournira aux joueurs de nouveaux moyens pour annuler les effets de cette invincibilité.

“J’ai manqué les derniers tests aujourd’hui alors je demanderai à l’équipe ce qui en est sorti”, n’a-t-il pas manqué de plaisanter pour clôturer l’une de ses rares apparitions sur Reddit.

On ne sait pas quand ces changements pourraient entrer en vigueur sur le PTR. Compte tenu du temps nécessaire entre les tests des patchs et leur arrivée sur le serveur live, espérons que les joueurs n’aient pas à patienter trop longtemps.

Publicité

Pour rappel, Sigma est le plus récent ajout majeur dans le jeu depuis que Baptiste a fait irruption sur la scène. Il est donc certainement temps pour Overwatch de recevoir de nouveaux changements pour équilibrer les choses.