Overwatch

Jeff Kaplan annonce le premier Mode Expérimental d'Overwatch avec la "Triple Damage"

par Paul Fouillade
Blizzard Entertainment

Partager


Le Directeur d'Overwatch, Jeff Kaplan a révélé que la "Triple Damage" serait le premier test de ce genre à être lancé via le "Mode Expérimental".

Comme il l'avait précédemment annoncé, le "Mode expérimental" permettra de tester de nouveaux changements sur l'équilibrage du jeu et des fonctionnalités qui pourraient ne pas arriver jusque sur les serveurs live. Contrairement au PTR, qui sert normalement à corriger les bugs, ce mode sera disponible à la fois sur PC et consoles.

De manière assez amusante, Jeff Kaplan nous avait déjà parlé du mode "Triple damage" en janvier dernier dans un post sur le forum officiel. Il expliquait alors que l'équipe de développement faisait des tests en interne en jouant avec trois héros DPS, un tank et deux supports.

Overwatch role queue Blizzard
Blizzard Entertainment
La triple dégâts consistera en trois DPS, une tank et deux supports.

"Nous avons également réfléchi à un moyen de proposer cette expérience à la communauté", déclarait alors Jeff aux joueurs.

Publicité

Maintenant, ce mode doit arriver ce mardi 25 février. Selon Kaplan, l'équipe veut ainsi mieux gérer les temps d'attente, un problème récurrent pour les très nombreux joueurs DPS depuis l'instauration de la file par rôle dans Overwatch.

"Nous cherchons aussi vos retours parce qu'il s'agit d'un changement radical", ajoute Kaplan.

Avec la Triple dégâts, l'une des plus grandes préoccupations concerne comment les joueurs vont décider d'approcher des personnages off-tanks comme Chopper, Zarya et D.Va qui manquent tous de barrières. Selon Jeff, il y aura de "gros changements d'équilibrage" pour les off-tanks.

"N'ayez pas peur, ces équilibrages ne sont pas prévus d'arriver sur le live à moins que nous ne sortions le système 3-2-1", a-t-il expliqué.

Alors que Kaplan n'a pas explicitement dit que Chopper serait déplacé vers les DPS, en janvier dernier sur le forum, il avait expliqué que le tank était "déplacé de la catégorie des Tanks vers celle des DPS, car il dispose de seulement 400 HP. Son Inhalateur soigne uniquement sans appliquer une réduction des dégâts subis, de plus il est passé par de nombreux changements sur son arme."

Publicité

Overwatch Soldat 76, Fatale, Blizzard
Blizzard Entertainment
De nombreux équilibrage sont à venir avec le mode expérimental

Il sera donc intéressant de voir comment ces équilibrages pourraient s'inscrire dans Overwatch et s'ils le seront uniquement pour ce mode. Enfin, Kaplan a laissé entendre qu'un événement aurait lieu lors de la sortie de la Triple dégâts.

Comme nous vous l'avions déjà rapporté, un événement pour Mardi Gras autour de Ashe semble avoir fuité sur Twitch et c'est peut-être à cela que Kaplan faisait référence.

Publicité