Overwatch

Il n'y aura pas de skin Overwatch contre les incendies en Australie

par Cyril Pomathiod
xWheelchairDude - Armando Gonzalez-Dorta

Partager


Une employée de Blizzard explique pourquoi Blizzard n'a pas sorti de skin Overwatch caritatif contre les incendies en Australie, malgré les demandes de la communauté.

Les images désolantes des incendies qui ravagent l'Australie ont fait le tour du monde et le nombre de façon de soutenir les pompier, les habitants ou encore les animaux sauvages n'ont cessé de se multiplier.

Néanmoins, la communauté Overwatch aurait aimé avoir un moyen de soutenir cette bonne cause par le biais de leur jeu favori. En effet, des joueurs espèrent depuis plusieurs jours voir arriver en jeu un skin de Héros en rapport avec l'événement et dont le bénéfice des achats reviendrait à une association luttant contre les incendies en Australie.

Publicité

Certaines personnes sont allées plus loin, à l'image de ce joueur qui a partagé quelques visuels d'un Chopper en version pompier : casque de pompier, appareil respiratoire, crochet ressemblant à une lance à incendie et même une bouche d'incendie accrochée à la ceinture.

Concept art de Chopper en skin pompier
Armando Gonzalez-Dorta
Ce fan n'a pas manqué d'imagination pour créer cette excellente proposition de skin pour Chopper

Néanmoins, une réaction de Blizzard se faisait attendre parmi la communauté et c'est finalement en réponse à une énième réclamation d'un membre de la communauté Overwatch qu'une réponse est venue. C'est l'employée de Blizzard Kayla Glover qui a laissé entendre qu'un skin en rapport avec les incendies d'Australie n'était pas sur le point d'arriver.

Publicité

"Ce serait cool si Overwatch implémentait un skin de Chacal ou Chopper dont les revenus iraient aider contre les incendies australiens."

Ça le serait mais les skins en jeu ne sont pas planifiés, designés, testés et implémentés aussi rapidement dans n'importe quel bon cycle de développement de qualité... Par contre, Blizzard a commencé à regrouper les donations de tous les employés (rétroactivement aussi) pour aider, donc c'est au moins quelque chose.

Dans la suite de la conversation, Kayla Glover précise une fois de plus que ce n'est pas le principe du skin caritatif qui pose problème du côté de Blizzard, mais bien la lenteur du processus de création d'un tel élément cosmétique qui est tout simplement incompatible avec des catastrophes "soudaines" comme les incendies.

Néanmoins, la possibilité qu'un Chopper ou Chacal pompier débarque dans les prochains mois n'est pas à exclure. Les incendies ont provoqué des dégâts considérables et il ne fait aucun doute que les dons seront encore les bienvenus pendant un long moment.

Publicité

Reste à voir si Blizzard a effectivement lancé la production d'un skin caritatif, comme le studio l'avait déjà fait en 2018 avec un skin d'Ange qui avait permis de récolter 12,7 millions de dollars pour soutenir la recherche contre le cancer du sein.