Overwatch

La France réussit parfaitement son entrée en lice à l'Overwatch World Cup

par Nicolas Vittoz
Blizzard Entertainment

Partager


La France a lancé sa campagne de qualification pour la Coupe du Monde Overwatch ce vendredi à Paris en s'imposant avec brio devant les Pays-Bas avant deux nouveaux matchs ce samedi.

Ce weekend l'objectif est simple pour le Six de France Overwatch, notre équipe nationale coachée par DaemoN et composée de SoOn, aKm, NiCO, Poko, BenBest, uNKOE et winz. Ils doivent en effet s'emparer d'une des deux premières places de leur tournoi de qualification pour accéder aux phases finales qui auront lieu à la BlizzCon en novembre.

Ils rejoindraient ainsi la Corée du Sud, la Finlande, les États-Unis, le Canada, la Chine et l'Australie qui ont déjà décroché leur billet lors des précédents tournois. Pour ce faire, les Français doivent venir à bout de leur groupe exclusivement européen où on retrouve le Royaume-Uni, l'Italie, les Pays-Bas, l'Allemagne et la Pologne.

Les hostilités se sont ouvertes ce vendredi 21 septembre à l'espace Défense à Paris. Pour cette première journée la France n'avait qu'un match à disputer contre les Pays-Bas. Un adversaire à priori à leur portée, quatrième seed de la poule.

Publicité

Arrivés dans le match en position de favoris, les Français n'ont pas déçu et se sont largement imposés 4-0, prenant ainsi d'entrée la tête du groupe. Ils ont ensuite été rejoints et dépassés par le Royaume-Uni qui a lui remporté ses deux matchs de la journée 3-1 contre l'Allemagne et 4-0 contre la Pologne.

Ce samedi ce sont deux nouveaux adversaires qui attendent nos Français avec tout d'abord l'Allemagne à partir de 12h, puis l'Italie à 17h15. Si vous n'avez pas la chance d'assister à l'événement directement sur place, vous pouvez retrouver ci-dessous le stream de la compétition.

STREAM

CLASSEMENT PROVISOIRE

Rang Équipe V D +/-
1 Royaume-Uni 2 0 +6
2 France 1 0 +4
3 Italie 1 0 +1
4 Pays-Bas 1 1 -2
5 Allemagne 0 2 -4
6 Pologne 0 2 -5

Publicité

PROGRAMME SAMEDI

Heure FR Équipe 1 vs Équipe 2
12h Allemagne - France
13h45 Italie - Pays-Bas
15h30 Pologne - Allemagne
17h15 Italie - France
19h Pays-Bas - Royaume-Uni