Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Overwatch • 29/05/18

La France et Paris pourraient avoir leur franchise en Overwatch League S2

La France et Paris pourraient avoir leur franchise en Overwatch League S2
Blizzard

Six nouvelles villes dont deux européennes auront une franchise en Overwatch League S2 et Paris fait partie des candidates les plus sérieuses pour rejoindre Londres.

Ce n'est autre que le PDG de l'Overwatch League, Pete Vlastelica, qui a annoncé dans une interview l'arrivée de six nouvelles franchises pour l'Overwatch League S2, dont deux en Asie-Pacifique, deux en Europe et deux en Amérique du Nord.

Publicité

L'interview en question ayant été réalisée pour le site allemand Handelsblatt, c'est assez logiquement que Berlin est la première ville évoquée comme étant une possibilité sérieuse. Il affirme ainsi que la capitale allemande devrait avoir une franchise "au plus tard l'année prochaine", ce qui renvoi aux Saisons 2 ou 3.

Mais Vlastelica ne s'arrête pas là et affirme que plusieurs villes candidates sont actuellement à l'étude comme Paris, Amsterdam ou dans des pays scandinaves. Selon lui, des discussions sont actuellement en cours "avec des investisseurs à Berlin, mais aussi en France, en Espagne et en Suède".

Publicité

La Saison 1 de l'Overwatch League qui est actuellement en cours compte 12 franchises dont 9 sont basées en Amérique du Nord, deux en Asie et une en Europe, les London Spitfire. L'arrivée de nouvelles franchises européennes permettrait donc un meilleur attachement du public qui pourrait plus facilement s'identifier à certaines de ces équipes.

Alors que les structures ont dû débourser 20 millions de dollars pour s'offrir une place en Saison 1, ce prix serait passé à 60 millions de dollars pour les nouvelles équipes souhaitant intégrer la compétition en Saison 2.

Publicité

Il semble que cette forte augmentation des prix pourrait en rebuter plus d'un, mais Blizzard parait confiant dans sa capacité à attirer de nouveaux investisseurs pour une deuxième année compétitive.

La Saison inaugurale qui a entamé son quatrième et dernier stage de saison régulière prendra fin le 28 juillet prochain. Il est donc peu probable que nous ayons une réponse définitive sur l'identité des nouvelles villes avant cette date.

Et même si Paris est choisie, cela ne voudra pas forcément dire que l'investisseur qui achètera cette franchise sera français et encore moins que les joueurs qui la composeront seront Français. Ainsi, c'est la structure américaine Cloud9 qui possède les London Spitfire qui sont composés exclusivement de joueurs sud-coréens.

Source : Handelsblatt
Lire plus sur :
Overwatch League