Overwatch

L'équipe de France d'Overwatch remporte son premier match du Paris Qualifier

par Nathan Farge
TimoVerdeil

Partager


L'équipe de France est engagée dans le Paris Qualifier de l'Overwatch World Cup 2018, et commence bien avec une première victoire !

Comme chaque année maintenant, Blizzard organise l'Overwatch World Cup, regroupant les meilleures équipes nationales à la Blizzcon. Mais avant cela, les équipes doivent se qualifier. Aujourd'hui commence le dernier tournoi de qualification à Paris avec l'équipe de France.

Composée de SoOn, aKm, NiCO, Poko, BenBest, uNKOE et winz, la sélection tricolore tentera de faire mieux que l'année dernière où elle était arrivée quatrième en perdant successivement face à la Corée du Sud et la Suède.

À domicile, les Français affrontaient les Pays-Bas en match d'ouverture ce matin à l'Espace Grande Arche à Paris, en face d'un public en feu qui n'a pas hésité à chanter la Marseillaise pour soutenir son équipe.

Publicité

Largement favoris, les bleus ne se sont pas laissés impressionnés et n'ont fait qu'une bouchée de la formation néerlandaise en s'imposant 4-0. Mais c'est loin d'être gagné pour les Français, puisqu'ils ont encore quatre matchs à jouer jusqu'à dimanche.

Ainsi, l'équipe de France affrontera samedi l'Allemagne et l'Italie, puis la Pologne et le Royaume-Unis dimanche. Les deux premières équipes seront directement qualifiées pour les playoffs qui se joueront les 2 et 3 novembre prochains.

On espère que la France pourra se qualifier et aller loin dans la compétition, voir imiter les footballeurs et remporter la coupe du monde.

Publicité