Overwatch

L'équipe de France d'Overwatch égalise sa meilleure performance à la Coupe du Monde

par Nicolas Vittoz

Partager


Hier, l'équipe de France d'Overwatch AvecLe6 jouait l'Overwatch World Cup à la Blizzcon et a égalé sa meilleure performance de 2017.

La coupe du monde d'Overwatch se joue depuis maintenant 2016? Pour cette 4e édition, le format a quelque peu changé puisque cette année, une phase préliminaire était jouée à la Blizzcon, suivi de l'événement principal où 5 équipes étaient déjà qualifiées, dont la sélection française.

Publicité

Dans le groupe de la Corée du Sud, des États-Unis, de la Suède et du Royaume-Uni, les bleus n'étaient pas favoris, surtout face aux triples champions du monde en titre coréens et des grands favoris de la compétition, les Américains.

C'est contre ces derniers que les Français ont joué leur premier match et se sont sans surprise inclinés 3-0. Mais la surprise est arrivée au match suivant face aux Sud-Coréens puisque l'équipe de France à battu la sélection du pays du matin calme 2-1, une grosse performance puisque c'est la première fois que les bleus battent la Corée.

NerfThisCast
NerfThisCast
L'équipe de France d'Overwatch a réalisé une très belle performance à la coupe du monde.

Publicité

Suite à cette victoire, ils se sont successivement imposés face aux Anglais puis face aux Suédois, terminant ainsi deuxième de leur groupe. En quart, ils ont fait face aux Pays-Bas contre qui ils se sont imposés, se qualifiant pour les demi-finales pour la deuxième fois de leur histoire.

En 2017, la sélection nationale emmenée par SoOn avait perdu face à la Corée-du-Sud en demi-finale, puis face à la Suède en petite finale. Cette fois-ci, c'est face à la Chine qu'elle s'est inclinée, pour ensuite perdre face aux Coréens pour terminer top 4 de la compétition.

Malgré cette fin décevante, l'équipe de France nous aura une nouvelle fois fait rêver dans cette compétition où le niveau augmente d'année en année. De plus, on peut dire que la France est Championne d'Europe puisqu'elle a fini devant toutes les sélections européennes qualifiées pour le tournoi.

Publicité

Maintenant, il faudra attendre 2020 pour la prochaine coupe du monde d'Overwatch pour espérer que l'équipe AvecLe6 pourra monter sur le podium, et même pourquoi pas, remporter la compétition. Rendez-vous donc à la Blizzcon 2020.