Overwatch

La France crée l'exploit dans son groupe de Coupe du Monde d'Overwatch

par Cyril Pomathiod

Partager


L'équipe de France d'Overwatch a créé la surprise durant la Coupe du Monde organisée à la Blizzcon. Avant les phases finales, revivez cette phase de groupe incroyable.

La phase de poule de la Coupe du Monde d'Overwatch s'est déroulée dans la soirée du 1 Novembre 2019 à la Blizzcon. La France, qualifiée pour l'événement, avait tout à prouver dans un groupe extrêmement relevé.

En effet, le Groupe 1 était composé des États-Unis, de Corée du Sud, de la Suède, du Royaume-Uni et de la France. L'objectif pour l'escouade français était simple : figurer parmi les 3 premiers du classement à la fin de la soirée pour décrocher une place en phase finale.

Publicité

Les joueurs français à quelques jours de la Coupe du Monde d'Overwatch

Autant le dire clairement : cette qualification était loin d'être dans la poche. Les États Unis et la Corée semblaient tout bonnement imprenables pour le 6 français. Les deux favoris de la compétition affichent en effet des rosters hallucinants de talent, composés de plusieurs des meilleurs joueurs de l'Overwatch League.

Et, comme prévu, les États-Unis ont prouvé leur puissance en écrasant les français 3-0 dans le premier match de la compétition. Si la défaite était cuisante, il faut bien avouer qu'elle était attendue. Néanmoins, les joueurs français n'ont rien lâché on sont arrivés motivés comme jamais dans leur deuxième match.

Publicité

Et il en fallait du courage pour arriver face à la Corée du Sud après une défaite 0-3. En effet, ces adversaires sont tout simplement les triples champions du monde en titre. Pire encore, ils n'avaient jamais perdu un match en Coupe du Monde.

Et oui, ils n' "avaient" jamais perdu, car nos français ont créé l'exploit : être la première équipe au monde à vaincre la Corée du Sud. Un exploit dont on prend plus facilement conscience en regardant le roster français dans lequel seuls 2 joueurs et le coach officient en Overwatch League. Pourtant, c'est la rage au ventre que des joueurs comme Soon ou encore Leaf ont démontré leur talent avec des magnifiques exploits individuels qui auront grandement aidé le 6 français à emporter cette victoire historique.

Avec la Corée dans la poche, la qualification en phases finales n'avait plus rien d'un rêve lointain et était même à portée de main à condition de battre au moins l'une de des deux équipes restantes.

Publicité

Les français auront fait mieux que ça puisque Soon, Leaf, Hqrdest, Tek36, Chubz, FDGoD et Hyp viendront à bout du Royaume-Uni et de la Suède, sur un score de 2-1 à chaque match.

Publicité

Si les États-Unis ont confirmé leur domination et leur position de favori du tournoi, la France aura définitivement fait bonne figure en décrochant une deuxième place, devant la Corée du Sud. Malgré des faiblesses apparentes, notamment en King of the Hill, les français en ont plus dans le ventre que beaucoup pensaient, et ils l'ont magnifiquement prouvé.

Mais le plus dur reste à faire. Désormais en quart-de-finale, l'Équipe de France France affrontera les Pays Bas ce soir (2 Novembre) à partir de 18h30. La bonne nouvelle, c'est que les États Unis sont de l'autre côté de l'arbre. Si le 6 parvient à se défaire de son quart de finale puis de la Chine, on peut rêver d'une finale éclatante au doux parfum de revanche contre les américains !