Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Overwatch • 20/09/19

Les développeurs de Blizzard ouverts à l'idée d'un héros d'Overwatch dans Super Smash Bros. Ultimate

Les développeurs de Blizzard ouverts à l'idée d'un héros d'Overwatch dans Super Smash Bros. Ultimate
Overwatch / Smash Bros. Ultimate

Avant même qu'Overwatch soit officiellement annoncé sur la Nintendo Switch, des spéculations ont fusé quant à la possibilité d'intégrer un personnage de l'univers d'Overwatch dans Super Smash Bros. Ultimate. Une idée qui n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd.

Publicité

La première discussion autour d'Overwatch sur la Switch remonte à l'apparition sur Amazon d'une mallette pour ranger la console estampillée par la licence officielle du FPS de Blizzard. Alors que de nombreux fans ont deviné avec succès l'arrivée du jeu chez Nintendo, d'autres imaginaient déjà un héros d'Overwatch dans Super Smash Bros. Ultimate.

Le 4 septembre dernier, Overwatch était officiellement annoncé sur la Switch lors d'un Nintendo Direct. Lors de cette même conférence, plusieurs actualités importantes entouraient Smash Bros. Non seulement nous apprenions la date de sortie du prochain personnage du jeu, Banjo-Kazooie immédiatement suivi par l'annonce d'un autre personnage, Terry Bogard tiré de SNK Fatal Fury. Dernière information très importante, 5 autres personnages sont déjà prévus pour le jeu.

Publicité

Super Smash Bros. Ultimate
Terry sera le prochain héros à rejoindre Ultimate en novembre 2019

Avant cette annonce, les joueurs pensaient que seulement 5 héros seraient ajoutés après la sortie du jeu.

Un peu plus tard, le 19 septembre, lors d'une interview avec Inverse, les producteurs de Blizzard, Wes Yanagi et Andrew Boyd ont brièvement discuté de la possibilité de voir un personnage d'Overwatch ajouté au jeu de versus et quel héros pourrait convenir.

C'est difficile de choisir votre héros préféré. Chacun aurait toutes ses chances dans Smash et c'est une idée vraiment cool.

Andrew Boyd

Ce serait quelque chose de génial à avoir mais c'est du ressort de Nintendo maintenant

Wes Yanagi

Publicité

Ces déclarations font écho à une précédente interview donnée par ce dernier à Eurogamer le 6 septembre. Il avait alors déclaré "Il y a un grand nombre de personnages que j'adorerai voir dans Smash, mais nous laissons Nintendo s'occuper de ça."

Lors de cette même interview, le producteur principal du jeu, Matthew Hawley avait expliqué que si l'idée séduisait énormément en interne chez Blizzard, ce n'était pas quelque chose qui relevait de l'équipe d'Overwatch.

Publicité

Des héros comme Tracer ou Doomfist intégreraient parfaitement l'univers de Smash Bros.

Ce n'est un secret pour personne que de nombreux développeurs seraient ravis de voir un de leurs personnages intégré à Smash Bros. Le jeu étant considéré comme un panthéon du gaming et non plus simplement de Nintendo.

On pourrait par exemple citer Hideo Kojima qui désirait voir Solid Snake dans Smash Bros. alors à l'époque de Melee mais qui avait dû attendre la mouture suivante de la licence avec Brawl pour voir son souhait exaucé.

Après ces déclarations, le feu vert est donné du côté de Blizzard et on attend plus que Nintendo pour ajouter Tracer, D.Va ou même Doomfist dans Ultimate. La balle est maintenant dans le camp de Nintendo.

Dernière lueur d'espoir de voir une telle annonce serait par exemple lors de la BlizzCon en novembre, d'ici là, il ne nous reste qu'à prier et attendre.