Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Overwatch • 23/07/18

Deux outsiders dominent les favoris et se qualifient en finale de l'Overwatch League

Deux outsiders dominent les favoris et se qualifient en finale de l'Overwatch League

Les Philadelphia Fusion et les London Spitfire ont créé l'exploit en se qualifiant pour la Grande Finale de la saison inaugurale de l'Overwatch League.

La voie semblait toute tracée pour les Los Angeles Valiant et les New York Excelsior. Après avoir terminé aux deux premières places de la saison régulière, ils n'avaient qu'un match chacun à remporter pour valider leur ticket pour la Grande Finale.

Publicité

On voyait mal comment celle-ci pouvait leur échapper tant les deux équipes avaient dominé leur sujet. Au pire, la surprise aurait pu venir des Boston Uprising ou des Los Angeles Gladiators, leurs deux concurrents les plus sérieux.

Mais ce sont finalement les deux outsiders de ces Playoffs, les Coréens de London Spitfire et les Philadelphia Fusion du Français Poko qui ont créé la surprise en allant s'imposer tout d'abord en quarts de finale sur le score de 2-1 respectivement contre les Gladiators et les Uprising.

Publicité

Ils ont ensuite hissé encore un petit peu plus haut leur niveau de jeu pour aller dominer outrageusement les Valiant et les Excelsior sur le score de 2-0 pour décrocher une place inespérée en Grande Finale.

Les Philadelphia Fusion et les London Spitfire ont donc désormais rendez-vous à New York ces samedi 28 et dimanche 29 juillet pour tenter de décrocher le premier titre de l'histoire en Overwatch League.

Publicité

Bien malin celui qui arrivera à prédire le résultat de cette finale qui se jouera donc au Barclays Center de New York devant une salle comble de près de 20 000 spectateurs. Même si vous avez prévu de vous rendre aux États-Unis à ce moment là il vous sera impossible d'assister à la rencontre, tous les billets ayant déjà été vendus.

1,4 million de dollars seront à se partager entre les deux équipes, dont 1 million pour les vainqueurs et 400 000 pour les vice-champions. Le premier match se jouera le samedi à partir de 4h du matin, heure française, le deuxième et éventuellement le troisième le dimanche respectivement à partir de 1h du matin et 3h du matin, heures françaises. Tous les matchs se dérouleront en BO5.