Overwatch

Des joueurs demandent à Blizzard d'immortaliser un fan français d'Overwatch sur la carte de Paris

par Paul Fouillade
Blizzard Entertainment | Twitter : Berunov

Partager


Le décès d'un fan français d'Overwatch, Jules "SKy_y" Blanchot a ému des joueurs du monde entier qui demandent à Blizzard d'ajouter un mémorial en son nom dans le jeu.

Jules était un superfan d'Overwatch et tout particulièrement un soutien indéfectible du VI français en dépit de sa propre bataille avec une leucémie.

Durant son combat, il a reçu une tonne de soutien de la part de la communauté du streaming d'Overwatch mais aussi de l'équipe de France elle-même.

Publicité

Malheureusement, SKy_y est décédé ce mercredi 20 novembre, et les fans aimeraient désormais qu'on puisse se souvenir de lui sur l'emblématique carte de Paris sur Overwatch.

Le lendemain de cette triste nouvelle, sur Reddit, un post créé par "Haelwin" racontait son histoire et demandait un soutien plus large pour la création d'un mémorial en son nom.

Publicité

"Aidez-nous à avoir son portrait sur la carte de Paris en tant que mémorial pour ce petit ange qui s'est battu aussi longtemps qu'il a pu. Les héros ne meurent jamais".

Haelwin
Haelwin
Le post sur Reddit a très rapidement atteint les 15 000 votes.

L'équipe de France d'Overwatch, qui a collaboré avec de nombreux streamers pour envoyer à Jules un colis quelques jours avant son décès ne parlait pas dans son tweet d'un mémorial. Il semblerait en effet que l'idée viennent des fans eux-mêmes qui ont suivi et soutenu le combat de Jules.

Publicité

Blizzard n'a pour l'instant pas donné de réponse à cette demande, mais l'ajout d'un tel mémorial pour Jules n'est pas exclu. Un précédent existe en la personne du regretté Dennis "INTERNETHULK" Hawelka sur la carte d'Eichenwalde.

En 2017, les développeurs avaient ajouté un petit mémorial au nom du joueur professionnel et coach allemand, très apprécié dans la communauté.

Publicité

Blizzard Entertainment
Blizzard Entertainment
INTERNETHULK est une figure majeure d'Overwatch a jamais immortalisée dans le jeu.

Seul le temps nous dira si Blizzard souhaite répondre à cette demande. Néanmoins il faut reconnaître que c'est bien là que la communauté d'Overwatch montre le meilleur d'elle-même et c'est peut-être aussi la plus belle chose que pouvait espérer Jules "SKy_y" Blanchot avant de partir.

Publicité