Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Overwatch • 28/01/19

Denial Esports aurait des dettes à payer envers ses anciens joueurs - Un pro Overwatch l'a souligné

Shares
Denial Esports aurait des dettes à payer envers ses anciens joueurs - Un pro Overwatch l'a souligné

Le streameur Félix 'xQc' Lengyel a fait une piqûre de rappel à Denial Esports à la suite d'affirmations selon lesquelles l'organisation aurait remboursé des joueurs à qui elle devait de l'argent.

Publicité

Denial Esports avait pris fin en 2017. À ce moment-là, l'organisation avait acquis la réputation de "mauvais payeur" après ne pas avoir remboursé les cash prizes et salaires dus aux joueurs dans divers jeux. Selon un rapport de Dot Esports, ces dettes pourraient s’élever à plus de 35 000 dollars.

Toutefois, en décembre 2018, Denial Esports est revenu sous une nouvelle direction. Lors de la reprise de la marque Denial, le nouveau propriétaire Zach Smith a annoncé qu'il rembourserait les dettes dues aux différents joueurs, en affirmant que la "dette avait été réglée" et que "les joueurs étaient satisfaits".

Publicité

Plusieurs anciens joueurs de Denial ont témoigné avoir reçu l'argent qui leur était dû. Cependant, selon xQc, ni lui ni beaucoup des joueurs à qui il a parlé ne figuraient parmi les remboursements. 

Avant son passage le plus connu en tant que joueur du Dallas Fuel, xQc s'est fait connaître avec son équipe Denial sur Overwatch qui a dominé pendant un certain temps les différents tournois en ligne qui constituaient une part importante de la nouvelle scène e-sport d'Overwatch.

Robert Paul for Blizzard Entertainment

Publicité

Quand il apprit qu'une poursuite était intentée au nom de plusieurs anciens joueurs de Denial pour l'argent dû à l'organisation, xQc annonça que, bien que lui et le reste de l'équipe de Overwatch aient gardé le silence sur leur propre expérience afin de se concentrer sur l'Overwatch League, ils avaient subi des pertes et en avaient gardé des traces.

Lors d'un récent stream, xQc a de nouveau abordé la situation de Denial, affirmant que, malgré les revendications du nouveau propriétaire, il n'a pas été remboursé.

Publicité

"Je n'ai pas reçu d'e-mail, je n'ai pas eu de DM, je n'ai pas eu de message, je n'ai rien reçu d'eux, rien du tout. Et plus tard, j'ai parlé à mes anciens coéquipiers, personne n’a rien eu à part une personne. Ils ont affirmé qu'ils lui avaient offert 200 dollars sur les 2 400 dollars volés", affirme XQc.

Denial Esports a travaillé dur pour reconstruire la réputation de la marque laissée en lambeaux au moment du départ de son propriétaire, Robby Ringnalda, mais il ne semble pas que tout le monde soit convaincu. Des rumeurs selon lesquelles les ex-Overtime rejoindront Denial pour la CWL Pro League font d'ailleurs rage sur Twitter !