Dans Overwatch, un joueur a découvert sur Gibraltar une plateforme cachée parfaite pour Fatale - Dexerto.fr
Overwatch

Dans Overwatch, un joueur a découvert sur Gibraltar une plateforme cachée parfaite pour Fatale

Publié le: 12/Nov/2019 16:47 Modifié le: 1/Dec/2021 18:08

by Paul Fouillade

Partager


Un fan d’Overwatch et plus particulièrement de Fatale vient de trouver un moyen pour atteindre une astucieuse et jusqu’ici inconnue, plateforme sur la carte de Gibraltar.

Fatale peut se révéler particulièrement mobile lorsque l’on utilise intelligemment son grappin. Ce dernier lui permet aussi d’atteindre certains endroits normalement inaccessibles pour les autres personnages du jeu.

Il existe de nombreux endroits disséminés un peu partout sur les cartes d’Overwatch depuis lesquels Fatale peut prendre position, tirant ainsi partie des lignes de vue qui lui sont offertes. Néanmoins, réussir à atteindre ces spots peut parfois se révéler plus difficile que ça n’en a l’air.

Publicité

Le spot sur Gibraltar que personne n’avait vu venir

C’est sur le Reddit r/CompetitiveOverwatch que l’information s’est propagée, son auteur, xXSimonsXx y a posté une vidéo montrant comment il avait réussi à atteindre cet endroit. Pour ceux qui auront du mal à repérer les lieux, il s’agit de la troisième et dernière étape du payload sur Gibraltar. Depuis la terrasse du bâtiment près de la route annexe menant au dernier point, les joueurs peuvent s’accrocher à un petit escarpement sur le flanc de la falaise.

Pour y arriver, vous devrez vous tenir précisément au même endroit que sur la vidéo. Suite à quoi, et pour faciliter les choses, n’hésitez pas à utiliser votre viseur pour repérer le lieu en question. Il ne vous reste ensuite qu’à vous y accrocher avec votre grappin et y attendre vos adversaires.

Publicité

I found a consistent line up to reach Kephrii’s spot on Watchpoint Gibraltar from r/Competitiveoverwatch

Pratique en défense, moins en attaque

Très clairement, si vous êtes un joueur de Fatale (et que cet endroit n’est pas rapidement corrigé), il vous donnera un avantage immédiat pour réceptionner l’équipe en attaque. Tout du moins, jusqu’à ce qu’ils vous trouvent. En attaque, le spot est un peu moins pratique dans la mesure où les lignes qu’il ouvre ne sont pas forcément meilleures que les autres auxquels vous avez accès.

Blizzard EntertainmentLes joueurs de Fatale doivent toujours les meilleurs angles pour être efficaces

Bien évidemment, nous ne saurions trop que vous conseiller de vous entraîner à y grimper et à ne pas improviser ça lors de l’une de vos parties compétitives.

Publicité

Tout bon maître de Fatale qui se respecte ne veut pas passer trop de temps à grimper sur son perchoir, au risque de laisser passer l’action ou pire encore, de se faire tuer pendant ce temps là.