Overwatch

Dafran découvre une nouvelle technique avec Bouldozer pour repousser les ennemis sur Overwatch

by Paul Fouillade
Overwatch League | Blizzard Entertainment

Partager


L'un des streamers les plus populaires de Twitch et vétéran d'Overwatch, Daniel "Dafran" Francesca est resté sans voix après avoir découvert un nouveau trick avec Bouldozer.

Bouldozer est un tank unique en son genre pouvant entrer et sortir d'un combat en un rien de temps. Grâce à ses compétences de mobilité, Bouldozer est là pour semer la discorde dans les rangs ennemis. Tout en tirant et étourdissant dans la mêlée, Bouldozer est surtout craint pour sa capacité à "boop" les adversaires.

Advertisement

Découvrant une astuce unique pour, grosso modo, doubler l'une de ses compétences, Dafran est resté sous le choc en voyant un joueur effectuer un "double-boop" aussi magistral qu'effronté.

Dafran découvre le double boop avec Bouldozer sur Overwatch
Blizzard Entertainment
Bouldozer est arrivé dans Overwatch en juillet 2018.

Ces derniers temps, des joueurs d'Overwatch découvrent régulièrement de nouvelles techniques pour utiliser de façon surprenante le kit de compétences de Bouldozer. D'une roulade extrêmement rapide à une prise d'objectif apparemment infinie, il semble toujours y avoir quelque de nouveau à propos du hamster.

Advertisement

Pour en rajouter une dernière couche, Dafran a récemment joué avec un joueur Top 500 spécialisé dans Bouldozer qui lui a dévoilé d'autres astuces. Alors qu'il regardait un replay au ralenti d'une de ses parties, le streamer a découvert sa technique de "double-boop" qui lui a permis presque à lui seul de remporter un combat sur Oasis.

En roulant à une vitesse suffisante, Bouldozer s'entoure pendant un instant d'une aura jaune. Après un court instant, les joueurs peuvent ensuite boop n'importe quel adversaire qui viendrait en contact avec lui.

Étonnamment, cette mécanique peut être doublée mais nécessite un timing d'expert. Il s'agit du "Double-boop" comme Dafran l'appelle après en avoir été témoin alors que Bouldozer envoyait dans le vide la Orisa adverse.

Advertisement

Après quelques visionnages, Dafran a fini par expliquer comment reproduire cette technique.

"Vous devez aller vite. Quand vous voyez [l'aura] jaune, vous boopez. Il faut aller juste à la bonne vitesse pour boop et ensuite vous vous arrêtez." Immédiatement après être entré en contact, un court momentum vous permet de charger à nouveau et de boop votre adversaire une fois de plus si vous avez le bon timing.

"Il appuie sur 'S' et s'arrête. Ensuite il y retourne et obtient le jaune à nouveau".

Advertisement

Malgré ses récentes critiques sur le passage de l'Overwatch League depuis Twitch vers YouTube, prétendant que cela allait tuer la compétition, Dafran est toujours aussi excité à l'idée de voir ce genre de technique au niveau professionnel.

"Imaginez voir ça en Overwatch League !", conclu Dafran. Il est certain qu'après ça, Dafran ne manquera pas de s'entraîner à réaliser ce trick en vue de s'en servir la prochaine fois qu'il jouera Bouldozer.