Overwatch

Ce crossover entre Overwatch et Marvel est génial

par Paul Fouillade

Partager


Un fan d'Overwatch a mis au point un crossover génial entre les personnages du jeu et les super-héros les plus populaires de Marvel.

Depuis la sortie du jeu en 2016, les fans d'Overwatch se creusent les méninges pour mettre au point leurs propres concepts de skins ou d'adaptations du titre de Blizzard. Il faut dire que les développeurs ont récemment donné un sacré coup de pouce aux fans depuis l'introduction de la Forge dans le jeu.

Cette fonctionnalité a permis aux joueur de laisser libre cours à leur imagination tout en mettant à profit leur créativité en matière de développement et d'art. Entre de nouveaux modes de jeu, de nouveaux concepts de personnages ou de cartes, la liste est longue et les joueurs les plus débrouillards ont devant eux un bac à sable vierge, prêt à leur ouvrir les bras.

Publicité

L'un des concepts qui revient le plus régulièrement est évidemment la création de cosmétiques et notamment de skins pour les héros d'Overwatch. Les fans rivalisent d'imagination comme vous allez le voir.

Activision-Blizzard
Activision-Blizzard
Des personnages comme Tracer sont parfaits pour mettre au point un crossover avec Marvel

Le dernier concept en date nous vient une fois de plus de RedditDevyGone a eu la brillante idée de mixer Overwatch avec la célèbre franchise des Avengers de Marvel. Il a ainsi donné corps à bon nombre de super-héros en revêtant les héros d'Overwatch de costumes bien connus du grand public.

Publicité

Ainsi, on retrouve une Brigitte prenant la place de Captain America, ou encore Zenyatta en tant que Docteur Strange. De son côté, Hammond sort de son robot pour devenir Rocket Raccoon et Torbjörn est investi d'une puissance divine en maniant le puissant Mjolnir, normalement détenu par Thor.

Devientart: DevyGone
Devientart: DevyGone
DevyGone n'a pas manqué d'imagination pour son concept

Bien que DevyGone a dans un premier temps, cherché à minimiser la qualité de son concept, cela n'a pas empêché les fans d'Overwatch et de Marvel de venir le féliciter pour son travail.

Publicité

"Mon dieu, je n'avais jamais réalisé à quel point je désirais avoir un skin de la Guêpe pour Ange. Bon travail !" pouvait-on lire en commentaire. "Ce sont des idées vraiment géniales et un excellent travail !" continue un autre.

Skins Concept - Overwatch X Avengers from r/Overwatch

Publicité

Malheureusement, les fans d'Overwatch ne sont pas dupes. Ce crossover ne verra sans doute jamais le jour, sous quelque forme que ce soit compte tenu du fait que la franchise est arrivée à terme avec le film Avengers : Endgame.

De plus, Marvel n'a pour le moment pas indiqué avoir prévu de partenariat avec Blizzard. Dernièrement, le groupe a sponsorisé l'équipe Team Liquid et s'est plutôt tourné vers Epic Games et Fortnite lors d'événements à durée limitée dans le Battle Royale. Il serait donc plutôt surprenant de les voir se tourner vers la firme d'Irvine. Qui sait, peut-être lors des prochains MCU ?