Overwatch

Comparaison avec les nouveaux modèles des héros d'Overwatch 2

par Paul Fouillade
Blizzard Entertainment

Partager


Les héros d'Overwatch ont eu droit à un petit lifting dans Overwatch 2, le jeu introduisant de nouveaux modèles pour ses personnages.

La suite du populaire jeu de Blizzard, Overwatch, a été annoncée officiellement lors de la BlizzCon 2019 et a montré aux joueurs ce qui les attendra dans un futur plus ou moins proche.

L'attraction principale de cette annonce a incontestablement été le développement de son histoire et l'accès à des modes PvE inédits. Overwatch 2 ira beaucoup plus loin que son prédécesseur vis-à-vis des missions en coopération. Néanmoins l'un des changements importants que tous les joueurs ont pu observer a été, l'amélioration des modèles graphiques du jeu et tout particulièrement de ses héros.

Publicité

Il semblerait en effet que chaque héros dans le jeu ait droit à un lifting pour son style "par défaut". Du plus subtil pour Winston par exemple au plus évident avec Genji, aucun personnage ne devrait être laissé de côté.

Si Blizzard ne nous a pas encore dévoilé tous les nouveaux modèles de ses personnages, les joueurs n'ont pas perdu de temps pour confronter ceux qu'ils avaient sous la main lors de la BlizzCon 2019 avec ceux du jeu original. Voici donc une petite comparaison des différents héros d'Overwatch et Overwatch 2.

Lúcio

Publicité

Blizzard Entertainment
Blizzard Entertainment

Les changements de Lúcio restent assez légers. Il garde un schéma de couleurs similaires bien qu'un peu plus sombre. Seul véritable nouveauté, il semblerait que le DJ ait décidé de teindre ses cheveux en vert.

Ange

Publicité

Blizzard Entertainment
Blizzard Entertainment

Tout comme Lúcio, Ange reste assez identique, les changements comme ses ailes ou son auréole étant subtils. Les artistes d'Overwatch ayant néanmoins accentué un peu plus ses teintes dorées.

Reinhardt

Publicité

Blizzard Entertainment
Blizzard Entertainment

Les plus gros changements sur Reinhardt concernent évidemment son armure Crusader qui reçoit des touches jaunes et son emblème sur la poitrine. Plus fonctionnelle, on notera qu'elle passe du modèle 08 au modèle 09. Le vétéran d'Overwatch a aussi retiré son casque même s'il n'est pas impossible qu'il puisse de nouveau en porter un.

Winston

Publicité

Blizzard Entertainment
Blizzard Entertainment

A première vue, Winston semble assez identique d'un jeu à l'autre. Pourtant on remarque assez vite son nouveau jump pack ainsi que la présence désormais du logo Overwatch sur son épaule. Enfin son armure semble comme celle de Reinhardt plus fonctionnelle. A noter aussi que notre scientifique préféré est allé chez le barbier !

Tracer

Blizzard Entertainment
Blizzard Entertainment

Tout comme Winston, il faut s'attarder sur les détails pour bien remarquer les légers détails de ce nouveau modèle. Son legging fait plus récent tout comme son chrono-accélérateur, fruit du travail de Winston. Les étuis pour ses armes sur ses avants-bras ont disparu. Tracer a aussi troqué ses lunettes pour un style plus fin, tout comme ses chaussures.

Genji

Blizzard Entertainment
Blizzard Entertainment

Les changements sur Genji sont certainement les plus significatifs de tous, jusqu'ici tout du moins. Genji perd son côté cyborg-ninja froid et sans émotion au profit d'une veste et d'un pantalon qui l'humanise complètement. Cela signifie-t-il que Genji a appris à vivre et à accepter ce nouveau corps ? C'est du moins ce que l'on peut penser après sa rencontre avec son ancien maître, Zenyatta.

Mei

Blizzard Entertainment
Blizzard Entertainment

Le modèle de Mei reste assez similaire, même si la scientifique, depuis son retour de l'Antarctique a laissé tomber une partie de son attirail pour la protéger du grand froid. Sa tenue qui se rapproche un peu plus des habits traditionnels chinois est accompagnée de chaussures toujours aussi imposantes, mais cette fois-ci sans crampon.